≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

29décembre

Une fête de Noël pour les enfants de Diego Suarez

 

Une équipe de 3 personnes de Coeur & Conscience Paris s’est rendue à Madagascar du 13 au 27 décembre 2006 pour organiser une fête de Noël pour les enfants de Diego Suarez.

 

 

 

 

 

1° Parrainage et scolarisation de 50 enfants à Diego Suarez

Lors de ce voyage, nous avons célébré le cinquantième enfant qui a pris ou peut reprendre le chemin de l’école grâce au parrainage de l’association.

Enfants parrainés par l’association lors des répétitions pour la fête de Noël

2° Fête de Noël à Diego Suarez

A l’occasion de la Noël, nous avons organisé une Grande Fête et distribué un repas à cinq cent personnes, dont les cinquante enfants de Cœur & Conscience et leurs familles ainsi que trois cents enfants démunis venant des quartiers défavorisés de Diego Suarez.

 

 

Repas de Noël     

 

... la chorale musulmane chantant des chants sacrés

3° Inauguration de la Maison Cœur & Conscience

La Fête de Noël 2006 fut l’occasion d’inaugurer la Maison Cœur & Conscience. Cette Maison accueille les enfants parrainés et scolarisés par l’association ainsi que leurs familles lors de réunions et séances de soutien scolaire, activités pédagogiques, réunions de sensibilisation sur la santé, l’hygiène et la nutrition, activités parascolaires (bibliothèque, ludothèque)…

La Maison Coeur & Conscience à Diego Suarez           

4° Signature d’une Convention avec le Docteur Couringa

Une Convention de Collaboration a été signée entre l’association Cœur & Conscience et le Dr Stéphane COURINGA diplômé d’Etat de la Faculté de médecine d’Antananarivo, ancien Président de la Croix Rouge de Diego Suarez.

Le Dr Stéphane COURINGA a été nommé responsable du département santé de Cœur & Conscienceà Madagascar. En tant que médecin référent de l’association, il assurera le suivi médical des enfants, et le cas échéant de leurs familles et apportera ses conseils afin d’assurer un bon encadrement sanitaire.

Amédée et Brenda en compagnie de Mr Jean-Luc Iglicki Président de Coeur & Conscience Réunion, Mme Noeline Razafindramanarivo présidente de Cœur & Conscience à Diego, Mr Stéphane Couringa, médecin référent de l’association, Mme Roukaya Moratombo – responsable du réseau

5° Projet de partenariat avec la Seecaline

Un partenariat sera bientôt réalisé avec l’ONG Seecaline - spécialiste des questions d’hygiène et nutrition auprès des populations - qui a intégré l’Organisation Nationale de Nutrition (ONN).

Les ACN, agents communautaires de nutrition de cette ONG suivront les enfants et leurs parents sur le plan de l’hygiène et de la nutrition.

Mr Honoré Rakotoarimanana, Mme Sylvia, responsable de nutrition communautaire, Amédée, Brenda, Mme Félicité Rolande assistante de mobilisation sociale     

6 ° Remise de cadeaux pour les enfants atteints du SIDA

Nous avons remis à la présidente de l’association Fi.FA.FI de Diego Suarez des cadeaux destinés aux enfants atteints de Sida.

Ananda et Mme Suzanne LEUNG,

la présidente de l’association FI.FA.FI 

7° Recrutement d’un Responsable administratif et comptable

Gino RAVELONARIVO a rejoint l’équipe de Coeur & Conscience Madagascar en tant que Responsable administratif et comptable. Il assurera le suivi de l’association sur le plan administratif et comptable ainsi que le suivi internet entre l’ Cœur & Conscience Paris et Diego Suarez.

Gino RAVELONARIVO       

8° Objectifs 2007

Pour l’année 2007, l’objectif de l’association est de parrainer 500 enfants.

Pour réaliser cet objectif, nous avons mis en place un réseau de bénévoles expérimentés chargés du repérage des enfants susceptibles d’être parrainés. Le relais sera ensuite pris par une assistante sociale que nous recruterons pour établir les dossiers des enfants susceptibles d’être parrainés. La décision définitive du parrainage de chaque enfant sera prise par une commission de parrainage qui sera constituée d’un responsable pédagogique, un responsable hygiène nutrition, un responsable du département santé.

La présidente de l’association coordonnera les activités des différents intervenants.



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.