≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

6décembre

Une nouvelle formule de goûters enrichie pour les enfants

En novembre, 200 mamans ont été formées à la préparation de la koba, une farine à cuire à haute valeur nutritive, pour que nos enfants parrainés soient en bonne santé et pleins d’énergie pour aller à l’école ! Nous avons suivi une maman du CRF qui coordonne l’organisation de cet événement dans son quartier.

 

Derniers préparatifs avant la distribution des goûters !

 

Ce mercredi matin 8 novembre, Georgia s’est pressée pour arriver à l’heure au rendez-vous de la réunion du Comité des Représentants des Familles. C’est la dernière avant le début de la nouvelle formule des goûters hebdomadaires à base de farine à cuire Koba, remplie de vitamines ! Georgia a été formée à la préparation avec d’autres mamans de son quartier, la semaine précédente par Rachida, notre assistante nutritionnelle.


Ce matin, il faut récupérer tout le matériel nécessaire pour organiser les goûters : les marmites, louches, bassines, cuillères, torchons, balais, paniers... Saïda et Rachida donnent les dernières consignes : « Surtout bien prendre soin du matériel pour qu’il serve toute l’année et faire attention à la cuisson de la Koba pour que les enfants se régalent ! ». Les membres du CRF récupèrent également la farine, ainsi que les savons et le dentifrice, nécessaires à l’organisation d’un mois de goûter. Si la formule a changé, Coeur et Conscience prête toujours une attention particulière à l’hygiène !

 

Des mamans stressées et des enfants impatients

 

Nous retrouvons Georgia, à 16h, à l’école du quartier, lieu de rassemblement et de distribution. 45 enfants attendent déjà patiemment sur les nattes avec leurs assiettes et les mamans sont un peu inquiètes de bien réussir la préparation. Saïda détend l’atmosphère et s’occupe de l’animation : « A quoi ça sert la koba ? » « A rendre fort et intelligent ! » répond l’assemblée en cœur. Pendant ce temps Rachida veillent à ce que les mamans suivent bien la recette.


Enfin le moment de la dégustation approche, les premières assiettes sont servies ! « Faites attention, c’est encore chaud ! » rappelle notre équipe, en voyant certaines de nos fines bouches avaler de grandes cuillères ! D’autres enfants regardent d’abord curieux, cette préparation qu’ils ne connaissent pas encore, avant de manger de bon cœur.


Georgia se détend pendant que les enfants terminent leur goûter, et tout le monde rie, amusé de voir une petite fille qui a du mal à finir et fait la grimace. On frappe tous dans les mains pour l’encourager à avaler la dernière cuillère !


Ce mercredi 8 novembre, grâce à l’implication des mamans de l’association, 570 enfants ont profité de ce nouveau goûter. Les nombreux retours positifs des enfants nous encouragent à poursuivre cette nouvelle formule !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.