≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

5janvier

Une projection et un goûter pour célébrer les fêtes de fin d’année !

Pour célébrer la période de fêtes de fin d’année avec tous les filleuls de l’association, nous avons organisé 2 projections en partenariat avec l’Alliance Française de Diego Suarez. Réunis après l’école, les enfants étaient heureux de se retrouver pour visionner un dessin animé, précédé d’une vidéo de sensibilisation réalisée par leurs camarades membres du Comité de Représentants des Enfants. Ils sont ensuite repartis en emportant avec eux un goûter et un petit cadeau.

 

 

Le nombre de filleuls croissant chaque année, les rassembler nécessite aujourd’hui une véritable organisation ! C’est à nouveau avec l’aide des parents membres des Comités des Pères Responsables et des Représentants des Familles que nous avons organisé deux projections, qui ont rassemblé chacune, plus de 300 enfants.

Réunis à 18h après l’école dans une grande salle de l’Alliance Française louée par Cœur et Conscience, les enfants ont d’abord regardé une vidéo réalisée par les enfants élus du CRE (Comité de Représentants des Enfants) qui avait pour but de les sensibiliser à l’importante problématique de l’exploitation sexuelle. Les enfants étaient étonnés et fiers de retrouver leurs camarades dans la vidéo mise en scène dans les locaux de l’association.

Cette vidéo introductive a ensuite fait place au film tant attendu des enfants. Ils ont visionné le dessin animé « L’Apprenti Père Noël » afin de se mettre dans l’ambiance des fêtes !

 

 

Ils sont ensuite repartis avec les mamans de leur quartier en emportant avec eux un goûter et un petit cadeau de Noël.

De tels moments sont inoubliables pour les enfants soutenus par l’association, et c’est en voyant leurs yeux écarquillés et leurs grands sourires que nous avons pu en mesurer l’importance et la rareté !



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.