≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

11septembre

Vapiano soutient Coeur et Conscience

Vapiano Réunion a renouvelé son soutien à Coeur et Conscience en faisant un don de 10 000 € pour contribuer au financement de notre Programme de Protection de l’Enfant à Madagascar. Le groupe de restauration a confirmé son engagement solidaire auprès de notre ONG, en signant une nouvelle convention de partenariat le 29 août 2018 à St-Denis à la Réunion avec Amédée, président de l’association.

 

Vapiano Réunion, une entreprise solidaire

 

Pour Olivier Aggeri, Président du groupe, et Sandrine Gillotin, Directrice de Vapiano Réunion, dont l’entreprise a financé en 2017 notre programme de lutte contre la malnutrition, poursuivre ce partenariat avec Cœur et Conscience était une évidence.

 

En août 2017, ils se sont rendus à Madagascar et ont rencontré tous les acteurs de notre ONG : les enfants, les familles, les pères responsables, ainsi que toute l’équipe de l’association et les partenaires avec qui nous travaillons, tels que l’entreprise sociale Nutrizaza. Sandrine Gillotin explique : « Nous avons pu voir l’efficacité et les résultats de ce programme puisque nous sommes allés sur place. Ça nous motive encore plus pour contribuer cette collaboration ».

Le partenariat mis en place en 2017, qui nous a permis de mettre en place un programme de lutte contre la malnutrition efficace, et aussi distribuer des goûters nutritifs toutes les semaines aux enfants, a donné des résultats très encourageants : près de 600 enfants en ont profité, et ont vu leur état de santé général et pour beaucoup leurs résultats scolaires s’améliorer.

 

Un nouveau partenariat pour la Protection de l’Enfant

 

Cette année, Vapiano Réunion a décidé de renouveler son soutien à notre ONG et de s’engager en faveur de la Protection de l’Enfant. Le mercredi 29 août, à Saint-Denis de la Réunion, Sandrine Gillotin ont signé une nouvelle convention de partenariat entre le Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, en présence de la presse. 

Pour Amédée, il est important que les entreprises s’impliquent dans le milieu associatif. « Les entreprises peuvent nous apporter une vision différente sur les projets que nous mettons en place. Ils peuvent nous conseiller et c’est vraiment un plus pour nous ». Amédée souligne également que les entreprises qui s’engagent pour une cause attirent de plus en plus de clients. Les salariés eux-mêmes aspirent à s’investir beaucoup plus au sein de leur entreprise. Il souhaite donc que d’autres sociétés suivent l’exemple du Vapiano, un exemple admirable pour tous.

 

Lire l’article paru dans le Journal de l’île de la Réunion        - > https://bit.ly/2wCoCoM

Pour en savoir plus sur notre programme de Protection de l’Enfant c’est ici -> https://bit.ly/2N1MEVb

 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.