≡ Navigation
JimmiNi

21/10/2017 - 16:23

aq7glt http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

JimmiNi

21/10/2017 - 00:52

zdZGUW http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

5février

Vous pouvez sauver des vies !

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre soutien en tant que parrains et marraines a déjà transformé des vies d’enfants et même de familles entières.

Plus encore, grâce à vos parrainages, vous avez sauvé la vie de plusieurs enfants, mais aussi de mamans et de papas. C’est une réalité. Celle que nous vivons au quotidien sur le terrain.

 

 

 

Quand nous avons créé Cœur et Conscience il y a 7 ans, nous avons rapidement mesuré l’importance de nos actions sociales envers les populations démunies. Nous savions que grâce au parrainage, nous pouvions permettre à de nombreux enfants d’être scolarisés. Et ainsi, de leur offrir un avenir meilleur.

Mais ce que nous n’avions pas envisagé, c’est la dimension vitale de ce soutien. Nous n’avions pas imaginé que le parrainage sauverait la vie de plusieurs enfants parrainés, ou de leurs frères et sœurs, ou encore de leurs parents.

 

Concrètement, cette aide vitale que nous apportons se traduit par des soutiens alimentaires, car à Madagascar des personnes meurent de faim ou des conséquences que provoque la sous-nutrition sévère. Mais notre aide c’est aussi des prises en charge concernant la santé : consultations médicales, médicaments, hospitalisations, opérations, transferts, hébergements…

 

Cependant, ces dépenses exceptionnelles ne sont pas financées par les cotisations de parrainage. En effet, pour certaines personnes, notre aide sur le plan médical équivaut à plus d’un an de cotisations.

 

Pour autant, comment refuser d’aider une maman d’un enfant parrainé qui n’a pas les moyens de payer les frais d’une hospitalisation qui s’avère vitale ? Nous n’avons pas accepté de nous y résoudre. Nous avons donc toujours pris en charge les frais de santé, même très importants, qui avaient un caractère vital.

 

Ainsi, pour financer nos actions humanitaires qui sont hors cadre du parrainage, nous avons créé un Fonds Santé et Nutrition. Ce Fonds est alimenté en partie par les parrains et marraines qui paient 30 € par mois, dont 5 € sont mutualisés à travers ce Fonds. Nos autres sources de financement proviennent des donateurs privés : entreprises et particuliers, et aussi de différentes actions de collectes de fonds.

 

Mais nous ne le dirons jamais assez, ce soutien vital que nous apportons aux familles extrêmement pauvres se fait d’abord grâce au parrainage. C’est le moteur qui engendre la dynamique de nos actions sociales. Et ce moteur, c’est chaque marraine et chaque parrain qui le fait fonctionner par son engagement financier et moral.

 

C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer une opération de solidarité destinée à tous nos parrains et marraines. Car c’est vous qui rendez toutes nos actions possibles sur le terrain, et c’est donc grâce à vous que nous pouvons offrir un avenir meilleur à tous ces enfants extrêmement démunis, et aussi sauver de nombreuses vies.

 

Nous ne vous demanderons pas un effort financier plus important. Votre engagement est déjà conséquent. Pour autant, chacun d’entre vous peut faire un geste fort dans l’année qui sera déterminant pour la vie d’un nouvel enfant et de toute sa famille.

 

Vous découvrirez prochainement le « challenge solidaire » que nous proposerons pour cette nouvelle année 2013 !

 

Nous savons pouvoir compter sur votre solidarité.

 

Solidairement vôtre,

Amédée



Ajouter un commentaire
  • texte


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.