≡ Navigation

Créer un partenariat

5 raisons essentielles d’être partenaire de Cœur & Conscience

 


1. Agissez pour l’accès à l’éducation des enfants défavorisés

Cœur & Conscience se singularise des autres associations caritatives par son engagement auprès des enfants défavorisés en leur offrant un enseignement scolaire et en les sensibilisant aux valeurs humaines universelles.

Nous accordons une grande importance à la dimension humaniste de l’individu, car nous ne devons pas oublier que se sont des personnes instruites qui fabriquent des armes sophistiquées et ce sont aussi des gens instruits qui décident de les utiliser.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel en plus d’une éducation scolaire, de sensibiliser le plus tôt possible les enfants aux valeurs humaines universelles que sont le respect, la tolérance, la fraternité et la solidarité afin que les mentalités changent profondément et durablement.

En créant un partenariat avec nous, vous agissez efficacement pour le développement de l’accès à l’éducation pour tous et l’enseignement de valeurs humaines universelles.

2. Valorisez votre image par votre engagement solidaire

Associer votre image à celle de Cœur et Conscience vous permettra de mettre en valeur votre engagement éthique et solidaire auprès de vos clients, salariés et partenaires. Cette démarche, suscitant un courant de sympathie et de respect auprès du grand public, est un atout considérable dans le contexte concurrentiel des entreprises.

Aujourd’hui, l’engagement pour une cause solidaire est un facteur prépondérant pour valoriser l’image d’une entreprise auprès de ses clients.

3. Profitez de l’impact d’une communication efficace

Un partenariat avec notre association permettra la mise en place d’une stratégie de communication commune. Il vous permettra de bénéficier des retombées médiatiques de toutes les actions et campagnes menées par notre pôle Communication.

Par ailleurs, l’utilisation de notre nom et notre image marquera votre engagement en faveur d’une cause solidaire et aura un impact positif indiscutable sur l’image de votre entreprise, votre clientèle et vos collaborateurs.  

Communiquez autour de votre engagement éthique et solidaire 

 

4. Permettez à vos clients et collaborateurs de participer à une cause humanitaire

La prise de conscience de l’importance de préserver notre environnement, de développer une politique de commerce équitable ou d’agir pour une cause humanitaire s’accroît chaque jour auprès du grand public. La dimension éthique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises dans la mesure où les consommateurs n’hésitent plus à faire le choix d’un produit ou d’un service en fonction de ce critère. Selon une étude de l’UNICEF, les deux tiers des consommateurs préfèrent acheter un produit dont la marque est en partenariat avec une organisation humanitaire. L’argument solidaire est devenu un atout commercial qu’aucune entreprise ne peut aujourd’hui négliger.

Votre partenariat avec Cœur et Conscience permet donc à vos clients de participer à une grande cause humanitaire.

5. Bénéficiez de déductions fiscales

Le statut d’association d’intérêt général de Cœur & Conscience vous donne droit à une réduction d’impôt d’une valeur de 60% de vos dons dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes (avec la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité sur 5 exercices fiscaux).

Vous conciliez ainsi votre engagement solidaire avec les objectifs de croissance et de rentabilité de votre entreprise.



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.