≡ Navigation

Bientôt l’été !

Eté 2014

L’année scolaire est bientôt terminée ! Nous devons nous organiser car bientôt vos filleuls seront en vacances et il va falloir préparer la rentrée. Voici donc des informations concernant les vacances, les commandes de colis et kits scolaires, et l’organisation de vos visites.

 

 

Les dates de vacances et de rentrée scolaire

 

A Madagascar, les vacances d’été sont décalées par rapport à la France. Selon les établissements scolaires, les départs en vacances s’échelonneront du 14 au 31 juillet. Et la rentrée aura lieu entre fin septembre et début octobre.

 

Les kits scolaires

 

Les kits scolaires de vos filleuls seront distribués quelques jours avant leur rentrée, mais nous commençons à les préparer dès cet été. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez donc les commander dès maintenant et rendre cette commande automatique afin de nous aider à pérenniser cette campagne et de ne pas avoir à y penser l’année prochaine :

 

Commander un kit scolaire

 

Pour renouveler votre commande chaque année et nous permettre d’effectuer un prélèvement automatique merci de choisir l’option A-Kit scolaire 2014-2015+renouvellement automatique (25€/par an) !

 

Vos commandes de colis et vos correspondances

 

Pendant l’été, beaucoup d’enfants partent en vacances en brousse pour rejoindre leur famille. C’est alors le bon moment pour nos équipes de partir en congés pour reprendre des forces !!!

 

La remise de vos colis et l’envoi des accusés de réception pourront donc être retardés pendant cette période.

 

Pour vos correspondances, nous vous rappelons qu’il est important d’indiquer la référence de votre parrainage dans l’objet et le texte du mail, et de ne pas mentionner vos coordonnées personnelles (nom de famille, adresse, téléphone…).

 

Les rencontres avec vos filleuls

 

Pour le bon déroulement de vos rencontres avec vos filleuls nous vous rappelons que vous devez nous communiquer vos dates de séjour au moins un mois à l’avance.

 

Cependant, en raison des départs en vacances et de l’effectif réduit de nos équipes, nous vous déconseillons une visite au mois d’aout.

 

 

Nous vous remercions de votre compréhension

et vous souhaitons un très bon été !!!



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.