≡ Navigation

C’est la rentrée pour les filleuls de Cœur et Conscience !

Septembre 2013

 

Dans quelques jours, les filleuls de Cœur et Conscience vont reprendre le chemin de l’école. Grâce à votre soutien, ce sont plus de 650 enfants qui sont scolarisés à Diego Suarez et vont recevoir leurs kits scolaires. Nos équipes s’activent pour préparer la rentrée des filleuls et qu’elle se passe dans les meilleures conditions.

 

Dates de rentrée scolaire :

 

Comme l’année dernière, les premiers élèves à retrouver le chemin de l’école sont les enfants inscrits en primaire dans les écoles Farandoles et Orchidée. Ils ont rencontré leurs nouveaux instituteurs le 16 et le 19 septembre. Tous nos autres filleuls rentreront du 2 au 10 octobre 2013, selon leurs écoles et leurs classes.

 

Distribution des kits scolaires :

 

Les équipes pédagogique, sociale, et parrainage, aidés des membres du CRF (Comité des Représentants des Familles) de l’association s’organisent pour la distribution des kits scolaires.

 

Elle s’effectuera en fonction des dates de rentrée scolaire des différents établissements. Les élèves des écoles Orchidée et Farandole les ont reçu jeudi dernier, les autres distributions s’échelonneront entre le 30 septembre et le 5 octobre.

 

 

Nous remettons un kit scolaire à tous les enfants parrainés. Chaque filleul reçoit les manuels, les cahiers, et les fournitures nécessaires au bon déroulement de son année scolaire.

 

Achat des kits scolaires :

 

Depuis 3 ans, en raison de l’augmentation du coût des fournitures et des frais de prise en charge des enfants, le parrainage ne permet plus d’assurer le financement du budget de rentrée scolaire. Mais nous avons fait le choix de ne pas augmenter le coût mensuel du parrainage. C’est pourquoi nous lançons chaque année une collecte pour assurer le financement des kits scolaires.

 

  

Si vous n’avez pas encore commandé de kit scolaire pour votre filleul(e), vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien :

http://www.coeuretconscience.org/spip.php?page=formu&cc=1

 

Pour connaître le contenu des kits scolaires, cliquez ICI

 

Solidairement vôtre,

Le Service Parrainage  

 

****



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.