≡ Navigation

Chargé(e) de Développement

Cœur et Conscience est une association internationale d’aide à l’enfance, dont l’objectif est d’offrir un avenir aux enfants les plus défavorisés dans les pays en voie de développement en leur donnant accès à l’éducation et en les sensibilisant aux valeurs humaines universelles. Nous parrainons à ce jour 770 enfants à Madagascar et venons en aide à plus de 4 000 personnes. Nous travaillons en partenariat avec l’Unicef dans le cadre de la Protection de l’enfance.

Afin de développer la notoriété de l’association, son réseau de donateurs : parrains, marraines, et partenaires entreprises, nous recrutons un(e) Chargé(e) de développement.

 

Vos missions

Développement parrainage

En vous reposant sur les actions de levée de fonds et communication déjà entreprises par notre antenne bénévole à la Réunion, votre principale mission consistera à développer notre réseau de parrains et marraines.

Aujourd’hui, nous comptons 680 parrains et marraines dont 42% se trouvent à la Réunion.

Fort de ce potentiel, vous serez amené à conduire une stratégie de développement de notre réseau de parrains par le biais de l’organisation de rencontres locales.

Tâches 

Sur le terrain :

· Développer le réseau de bénévoles et parrains ambassadeurs

· Organiser des rencontres locales pour recruter de nouveaux parrains et marraines

· Participer aux actions de communication évènementielle planifiées par les responsables de Cœur et Conscience Réunion

· Réaliser un rapport hebdomadaire des actions entreprises

· Réaliser un bilan mensuel des résultats obtenus

 

Développement des partenariats entreprises

En vous appuyant sur une stratégie par réseaux ciblés à la Réunion, vous contribuerez significativement au développement des partenariats PME au sein de notre Club Solidarité Entreprises, afin de développer les ressources de Cœur et Conscience.

Tâches 

· Développer, mettre en place, et suivre la stratégie par réseaux ciblée, en partant de notre réseau de partenaires à la Réunion : définition des cibles et moyens d’actions…

· Négocier, concrétiser de nouveaux partenariats : phoning, prise de rendez-vous, prise de contact, relance, rencontre des prospects, négociation et mise en place des partenariats

· Développer, animer et encadrer le club des PME : Organisation d’évènements, de rencontres, développement de l’espace PME sur notre site internet…

· Réaliser un rapport hebdomadaire des actions entreprises

· Réaliser un bilan mensuel des résultats obtenus

 

Profil :

Bac + 4/5, issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine commercial (master, école de commerce, marketing, force de vente..), avec éventuellement spécialisation communication-marketing/fundraising. Vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum, références professionnelle exigées.

Personne enthousiaste à l’idée de contribuer au développement d’une structure associative telle que la notre. Sensible aux valeurs de Cœur et Conscience, et aux enjeux de la solidarité internationale.

Qualités relationnelles, autonomie, dynamisme, esprit d’initiative, sens de l’écoute et de la relation client. Aisance rédactionnelle indispensable. Capacité à animer des équipes, sens de l’organisation et de gestion des priorités, rigueur.

Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet), du pack Office exigée.

Une connaissance des logiciels Adobe (InDesign, Photoshop…) serait un plus.

Une bonne maîtrise de l’anglais serait également un plus.

 

Lieu :la Réunion, sur toute l’île (télétravail)

Statut :Salarié(e)

Salaire :1700 euros BRUT

Avantages :Indemnité kilométrique pour vos déplacements professionnels (rencontres parrainage, rendez-vous entreprises..), prise en charge d’une partie des frais liés au télétravail, type forfait téléphone (à définir en fonction des missions).

Date d’embauche : Avril 2015 (poste à pourvoir rapidement)

Type de contrat :CDD (6 mois) transformable en CDI

Jours :du lundi au vendredi

Temps de travail :35h Horaires : 9h00-17h00

 

Pour postuler, envoyer CV+LM par email à : rh [arobase] coeuretconscience.org, avant le 20 avril 2015



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.