≡ Navigation

Ensemble, relevons le challenge de sauver des vies !

Cher parrain, Chère marraine,

 

La situation économique à Madagascar se dégrade considérablement. 

Concrètement, cela veut dire que des enfants meurent de faim tous les jours et que beaucoup d’autres décèdent faute de soins adaptés.

Cette tragédie nous la vivons au quotidien auprès des familles que nous soutenons.
 
Pourtant, grâce à votre soutien, nous voyons chaque jour qu’il est possible d’inverser cette tendance et d’apporter de l’espoir aux centaines d’enfants que nous soutenons. 
 
Vous ne savez sans doute pas à quel point le soutien que vous apportez a de l’importance. À quel point cela change la vie de toute une famille ! Au-delà de l’aspect matériel qui est déjà considérable, la relation humaine établie avec votre filleul(e) l’aide sur le plan psychologique et affectif. Cet enfant se dit que si quelqu’un d’un pays riche s’intéresse à lui, c’est qu’il vaut donc quelque chose. Et cela change tout ! 
 
Ce geste solidaire que vous avez décidé d’accomplir un jour est fondamental. 
C’est pour cette raison que nous avons pensé à vous pour relever ensemble le challenge de sauver la vie d’autres enfants à Madagascar.
En effet, de nombreux enfants qui n’ont pas la chance de vous avoir comme parrain ou marraine sont encore en attente d’être parrainés, et le temps presse car l’année 2013 s’annonce catastrophique pour des millions de Malgaches.
 
Notre challenge : 1 ami sensibilisé = 1 vie sauvée !
Le défi que nous vous lançons est à la fois ambitieux et simple :
Ambitieux, car doubler le nombre de parrains en 7 mois, c’est un sacré défi !
Simple, car il suffit que chacun d’entre nous convainc une personne de son entourage familial, amical ou professionnel à parrainer un enfant. 
1 seul parrain à trouver dans un délai de 7 mois c’est accessible à tous.
 
Aussi, nous sommes convaincus que ce challenge est à votre portée, car qui d’autres mieux que vous saurez trouver les mots pour parler de l’importance du parrainage à un ami ? 
 
Et parce que nous sommes persuadés que ce challenge est accessible à tous, nous avons décidé de donner l’exemple. Ainsi, chaque collaborateur de Cœur et Conscience a décidé de relevé le défi en trouvant un nouveau parrain !
 
Pour passer à l’action et rejoindre nos parrains ambassadeurs, vous pouvez tout simplement envoyer une de nos cartes virtuelles à un ami :
 
 
Amédée
Président de Cœur et Conscience 
 
 
De nombreux autres outils vous attendent sur
pour vous aider à en parler à votre entourage !


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.