≡ Navigation

La fin d’année approche !

 

Chères marraines, Chers parrains,

 

La fin d’année approche et il faut s’organiser !

 

Découvrez dans cette lettre les dates de vacances de vos filleul(e)s, les nouveautés concernant la fête annuelle de l’association et les informations pratiques concernant les commandes de colis et les correspondances trimestrielles.

 

Bonne lecture,

 

Le Service Parrainage

 

 

Les dates de vacances

 

Vos filleul(e)s seront en vacances du vendredi 23 décembre au dimanche 1er janvier. Notre antenne à Antsiranana ainsi que nos bureaux parisiens seront fermés aux mêmes dates. La reprise est prévue le 2 janvier !

 

La fête annuelle de l’association

 

Pour des raisons d’organisation, la fête annuelle de l’association aura désormais lieu en fin d’année scolaire. Dès le mois de janvier, les enfants et leurs parents commenceront à préparer les différents spectacles de chants, danse et théâtre qui seront présentés au public au mois de juillet 2012.

 

Contrairement à l’année dernière, Cœur et Conscience n’organisera donc pas de fête de Noël en décembre. Néanmoins, nous préparerons et nous offrirons bien sûr aux enfants les colis que leurs parrains/marraines auront commandés à leur intention pour Noël ;-)

 

Les commandes de colis

 

Vous pouvez commander vos colis dès maintenant !

 

L’association ne propose pas de colis particulier pour Noël mais les « colis fête  », disponibles tout au long de l’année sur notre site internet, sont parfaitement adaptés puisqu’en plus des denrées alimentaires destinées aux familles, ils comprennent des jouets adaptés à l’âge et au sexe des filleul(e)s.

 

Pour que vos colis puissent être remis avant les départs en vacances (en brousse), nous vous demandons d’en passer commande avant le 30 novembre.

 

A titre exceptionnel, pour permettre au plus grand nombre de parrains/marraines d’offrir un cadeau à leurs filleul(e)s pour Noël, le délai de 30 jours imposé normalement pour les commandes a été réduit. Mais il ne pourra l’être davantage : les colis commandés après le 30 novembre ne pourront être remis qu’en 2012.

 

Les correspondances trimestrielles

 

Cette année, vos filleul(e)s vous offriront leurs vœux au mois de janvier  !

 

L’année dernière, deux correspondances avaient été adressées par les enfants à leurs parrains/marraines au mois de décembre pour Noël, puis au mois de janvier pour les vœux. Pour des raisons d’organisation, nous avons décidé cette année de n’adresser qu’une correspondance en janvier, dans laquelle les enfants pourront tout à la fois vous raconter leurs vacances, vous offrir leurs vœux et vous remercier pour les colis reçus.

 

A très bientôt,

 

Veloma !



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.