≡ Navigation

La rentrée scolaire de vos filleul(e)s !

Chères marraines, Chers parrains,

 

L’heure de la rentrée scolaire est arrivée à Madagascar ! Vos filleul(e)s sont désormais rentrés de brousse après avoir, pour la plupart, passé des vacances bien méritées en famille.

 

Les préparatifs de rentrée sont désormais achevés : les kits scolaires que vous avez commandés ont été distribués et vous recevrez bientôt les lettres de remerciement et photos de vos filleul(e)s.

 

Découvrez, dans cette lettre, l’agenda de la rentrée

 

Le Service Parrainage

 

La cloche a sonné : les dates de rentrée !

 

La plupart de nos enfants font leur rentrée ce jeudi 6 octobre. Certains d’entre eux ont cependant pris un peu d’avance. C’est le cas des élèves de l’école « Orchidée », qui sont rentrés en classe dès le 21 septembre. Les kits scolaires leur ont été distribués le 19 septembre au matin. Pour les autres, les distributions se sont échelonnées du 30 septembre au 5 octobre.

 

Distribution des kits scolaires…

 

La distribution des kits scolaires est toujours un petit événement pour nos enfants, qui, comme leurs camarades français, attendent la rentrée des classes avec une certaine impatience, teintée d’excitation et d’appréhension… La distribution des kits demande donc une certaine organisation pour canaliser ces énergies !

 

Cette année, la distribution a eu lieu :

  • le vendredi 30 septembre pour les élèves de l’école St Michel (Joffre)
  • le lundi 3 octobre pour les élèves de niveaux maternelle, 12ème, CP1
  • le mardi 04 octobre pour les élèves de niveaux CP2, CE
  • le mercredi 05 octobre pour les élèves de niveaux CM1, CM2, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème

 

Chaque kit scolaire comprenait :

  • un cartable 
  • des cahiers d’écriture et de dessin
  • un crayon à papier, un stylo 4 couleurs, des crayons de couleurs
  • une ardoise et de la peinture pour les plus jeunes
  • le tissu nécessaire à la confection de la blouse
  • les manuels scolaires adaptés aux programmes 
  • les frais d’inscription dans l’établissement scolaire

 

Après concertation avec les équipes, nous avons décidé de prendre en charge les fournitures les plus onéreuses et de faire participer les familles en les laissant acheter quelques fournitures parmi les plus abordables (règle, gomme, craie…).

 

Vos filleul(e)s sont donc fin prêts pour aborder la nouvelle année scolaire !

 

Et nous avons bon espoir qu’elle soit aussi réussie que la précédente : l’année passée en effet, tous les enfants en âge ont obtenu le Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE), qui valide les connaissances de base acquises pendant le cycle primaire. Ils ont donc tous été reçus en classe de 6ème.  Bravo à eux ! Pour en savoir plus : cliquez ici

 

Un grand merci à vous !

 

Cette année encore, vous avez été nombreux à nous apporter votre soutien pour assurer le financement de la rentrée scolaire de nos enfants.

 

L’organisation d’une collecte spéciale ouverte au public sur le site Leetchi.com a par ailleurs permis de sensibiliser de nouveaux donateurs à notre cause, parmi lesquels, peut-être, de futur(e)s parrains et marraines…

 

Nous remercions vivement tous ceux qui nous ont aidé en contribuant financièrement à notre cagnotte et/ou en diffusant largement l’information auprès de leur entourage. Grâce à eux, nous avons atteint notre objectif de collecte dans les temps, ce qui nous a permis de distribuer un kit scolaire à chacun de nos enfants et d’aborder la rentrée dans de bonnes conditions.

 

Ce premier défi étant réussi, nous pouvons désormais concentrer pleinement nos énergies sur les projets de la nouvelle année ;-)

 

A très bientôt !



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.