≡ Navigation

Le micro-crédit au service des plus démunis

 

Une des solutions pour aider les familles dépourvues à sortir du cercle vicieux de l’extrême pauvreté est de leur donner la possibilité de développer leurs activités professionnelles.

Beaucoup de mamans exercent un travail indépendant : vente de beignets, confection de broderies, couture, petit commerce… La plupart du temps, le manque de moyens financiers les empêche de développer leurs activités professionnelles qui sont souvent la seule source de revenus de la famille. Le microcrédit, quand il est bien encadré et accompagné d’ateliers sur la gestion de base et l’étude de la viabilité des projets professionnels, est un formidable levier de développement économique.

Aussi, dans l’approche de soutien que nous apportons aux familles très démunies, nous envisageons de développer une activité de microcrédit. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré Mr Samoela ANDRIANOME, directeur de la CEFOR, une ONG de micro finance très dynamique et performante basée à Antananarivo la capitale malgache. Nous avons visité une de leur huit agences et rencontré l’équipe qui l’anime. Nous étudions avec eux la possibilité d’établir un partenariat afin de profiter de leur savoir faire et de leur solide expérience de la micro finance à Madagascar.



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.