≡ Navigation

Les vacances scolaires de vos filleuls !

Chers parrains, Chères marraines,

 

Les vacances approchent à grands pas, à Madagascar comme en France, et elles imposent de s’organiser !

 

Vous trouverez donc dans cette lettre toutes les informations pratiques nécessaires pour anticiper l’absence de vos filleul(e)s et préparer au mieux leur rentrée ;-)

 

Solidairement vôtre,
Le Service Parrainage

 

 

Vacances & rentrée scolaires : les dates à retenir…

 

Les enfants seront en vacances à la fin du mois de juillet et ce jusqu’au début du mois d’octobre. Pendant cette période, ils seront pour la plupart en brousse et donc très difficilement joignables !

 

 

Colis et correspondances

 

En raison de l’absence d’un très grand nombre d’enfants et des congés annuels de nos équipes, notre antenne à Antsiranana (Diego Suarez) fermera ses portes du 13 au 28 août 2011 et fonctionnera en effectif réduit tout au long des vacances scolaires malgaches. Notre équipe ne pourra donc assurer la remise des correspondances et colis entre le 1er août et le 15 septembre. 

 

Si vous souhaitez que votre filleul(e) reçoive un colis ou une lettre de votre part avant son départ en vacances fin juillet, nous vous remercions donc de passer votre commande ou de nous adresser votre correspondance avant le 10 juillet prochain.

 

Les commandes de colis et correspondances qui nous parviendront avant le 10 juillet seront, dans la mesure du possible, traitées avant la fin de ce mois afin que les colis et lettres soient remis aux filleul(e)s avant leur départ en vacances. En revanche, les commandes de colis et les correspondances qui nous seront adressées après le 10 juillet seront traitées au cours du mois d’août, et les colis et lettres ne pourront être remis aux filleul(e)s qu’à leur retour de vacances à compter du 15 septembre.

 

 

Visites des parrains et marraines

 

Pour les mêmes raisons tenant à l’absence des enfants, aux effectifs réduits de notre association, ainsi qu’au surcroît d’activité constaté en septembre du fait des préparatifs de rentrée, notre équipe à Antsiranana (Diego Suarez) ne pourra accueillir les parrains et marraines qui souhaitent rendre visite à leurs filleuls au cours des mois d’août et septembre.

 

Pour que ces visites se passent dans les meilleures conditions, nous vous remercions donc de ne pas programmer votre voyage avant le mois d’octobre 2011 et de nous informer de vos dates au moins un mois à l’avance

 

 

Kits scolaires !

 

A l’occasion de la rentrée 2011, Coeur & Conscience lance l’opération "1 kit scolaire pour 1 rentrée solidaire" !

 

Plus d’informations à ce sujet prochainement ;-)



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.