≡ Navigation

C’est l’été !

Chères marraines, Chers parrains,

 

Déjà la fin de l’année scolaire et bientôt les vacances d’été !

 

D’ici quelques jours, les écoles malgaches fermeront leurs portes et Cœur et Conscience organisera une grande fête de fin d’année.

 

Retrouvez dans cette lettre tout ce que vous devez savoir pour bien préparer l’été !

 

Le Service Parrainage

 

 

 

 Calendriers scolaires 

 

 

A Madagascar, les écoles organisent leurs propres agendas, ce qui explique que les dates des congés scolaires varient d’une école à l’autre.

 

Nos écoles partenaires ne nous ont pas encore communiqué leurs calendriers, mais ils devraient s’échelonner ainsi :

 

· Départs en vacances : entre le 13 juillet et le 3 août

· Rentrée scolaire  : entre le 17 septembre et le 12 octobre

 

 

Fête de l’association

 

Cette année, la fête de l’association aura lieu en juillet. L’occasion de fêter la fin de l’année scolaire et de récompenser les meilleurs écoliers ! Cet événement aura lieu à l’Alliance Française à Antsiranana le samedi 28 juillet.

 

Au programme :

 

· La remise de récompenses aux meilleurs élèves et aux plus méritants

· Un concert offert par des artistes réunionnais

· Une distribution de goûters

 

 

Colis & correspondances

 

Les bureaux parisiens de Cœur et Conscience, qui centralisent la gestion du parrainage, seront fermés les 15, 16 et 17 août. Aucune commande de colis ne sera donc prise en compte à ces dates. En dehors de ces 3 journées, l’association maintiendra son activité tant à Paris qu’à Madagascar et les colis et correspondances seront distribués.

 

Cependant, en raison de l’absence de certains enfants et des effectifs réduits de l’association au cours de la période estivale, les délais de remise des colis et correspondances pourront être allongés. Merci de votre compréhension.

 

 

Visites des parrains & marraines

 

Notre antenne à Antsiranana ne ferme pas ses portes cette année. Les parrains et marraines qui le souhaitent pourront rendre visite à leur filleul(e) pendant l’été.

 

Nous organiserons ces rencontres selon la disponibilité de nos équipes et celle des enfants, car certains retournent dans leur village à cette période.

 

Pour des raisons d’organisation, nous demandons aux parrains et marraines qui souhaitent rencontrer leurs filleul(e)s cet été de nous en informer au plus vite.

 

 

Kits scolaires

 

Les parrains et marraines qui le souhaitent peuvent commander un kit scolaire de rentrée pour leurs filleul(s). Ces commandes constituent une aide substantielle pour notre association, la rentrée scolaire représentant une part importante du budget parrainage.

 

Vous pouvez dès maintenant commander un kit scolaire sur notre site internet, de la même façon qu’un colis, sur la page "Commander un colis filleul" : 

http://www.coeuretconscience.org/spip.php?page=formu&cc=1

 

Merci pour votre générosité !

 

*****

 

Bonnes vacances à tous !



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.