≡ Navigation

Lettre aux parrains et marraines

Septembre 2012

 

C’est la rentrée !

Nos services s’activent pour organiser la distribution des fournitures et manuels scolaires, les enfants retrouveront très bientôt les bancs de l’école, leurs amis et instituteurs.

 

Chaque rentrée est un défi : plus d’un million d’enfants exclus du système scolaire !

Cette rentrée est importante quand on sait qu’aujourd’hui la scolarisation des enfants à Madagascar représente un véritable défi. Dans son dernier rapport (mars 2012), l’Unicef tirait la sonnette d’alarme : plus d’un quart des enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés à Madagascar, soit plus d’un million d’enfants exclus du système scolaire.

 

L’année scolaire 2011-2012 : un bilan très positif pour Cœur et Conscience

Pourtant, grâce à votre soutien notre service pédagogique enregistre un bilan très positif pour cette année scolaire 2011-2012.

 

 

  • 30 enfants diplômés  : lors de notre grande fête anniversaire de juillet nous avons tenu à encourager les efforts des filleuls ayant eu d’excellents résultats cette année.
  • 100% de réussite au CEPE  : ce premier examen officiel à Madagascar marque pour les enfants le passage du primaire au collège. Tous nos filleuls ont été reçus cette année !
  • 1ère rentrée au lycée  : cette année, pour la première fois, deux de nos filleules font leur rentrée au lycée. C’est avec beaucoup de sérieux qu’elles abordent cette nouvelle étape de leur scolarité !

 

Ce premier bilan de l’année scolaire étant fait, vous trouverez ci-dessous les informations pratiques de la rentrée 2012.

 

 

Dates de rentrée :

Cette année, les premiers à rentrer en classe sont les enfants inscrits en primaires dans les écoles Farandoles et Orchidée, qui commencent l’année dès ce mois de septembre. Tous nos autres filleuls rentreront du 1er au 11 octobre 2012, selon les classes et les écoles.

 

Distribution des kits scolaires :

En attendant la rentrée, nos équipes des services sociale, parrainage et pédagogique, aidés des membres CRF (Comité des Représentants des Familles) de l’association s’organisent pour la distribution des kits scolaires.

 

La distribution s’échelonnera du 22 septembre au 5 octobre 2012.

 

Chaque enfant recevra son kit scolaire, composé de :

Un cartable

Des stylos (bleu, rouge et vert) et crayon de papier

Des crayons de couleur

Les cahiers demandés par les écoles

Une gomme et une paire de ciseaux

Un Kit de géométrie

Une Ardoise

Le tissu pour confectionner la blouse

 

Nous remercions tous les parrains et marraines
qui ont participé au financement de ces kits !

Si vous souhaitez vous aussi participer à notre cagnotte,

Vous pouvez encore commander un kit pour votre filleul(e) sur notre site.



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.