≡ Navigation

Meilleurs voeux !

 

Ecouter son cœur...

Ecouter son cœur, c’est faire preuve d’empathie, de compassion, et de fraternité. Ces qualités nous amènent à considérer les autres, et notamment les plus démunis, avec bienveillance. Elles développent en nous le sens du partage et de la solidarité. Écouter notre cœur nous guérit de l’égoïsme et de la cupidité.

L’amour est le remède à tous les maux de notre société malade de son individualisme, son intolérance et sa brutalité. C’est le seul remède dont les effets secondaires sont bénéfiques pour soi et pour tout son entourage. L’amour doit être consommé et partagé sans modération, il n’en sera que plus efficace !

 

Agir en conscience !

Il y a deux notions fortes pour nous qui s’expriment dans le mot conscience : la connaissance de soi et la responsabilité.

La connaissance de soi nous incite à découvrir qui nous sommes, au-delà de notre personnage social et culturel, ainsi que le proposait Socrate par cette fameuse interpellation : " Connais-toi toi même ". Si l’Homme ne se connaît pas lui même, comment pourra t-il s’épanouir et trouver le bonheur ? La connaissance de soi nous amène à mieux nous connaître et améliorer notre relation à l’autre. De même, elle développe notre sens de la responsabilité en tant qu’individu et citoyen du monde.

Nous sommes l’espèce la plus évoluée sur cette planète. Nous avons entre nos mains la destinée de toutes les espèces animales et végétales et même celui de la planète. Cela nous donne une immense responsabilité que nous devons assumer au mieux. Cependant, tout le monde peut le constater, c’est loin d’être le cas aujourd’hui.

Pour cette nouvelle année 2017, Cœur et Conscience se lancera dans de nouvelles actions dans lesquelles nous affirmerons encore plus nos valeurs, notre engagement citoyen et notre détermination à bâtir ensemble un monde plus solidaire et plus responsable.

 

Écoutez votre cœur, agissez en conscience ! C’est le vœu que nous vous adressons fraternellement pour cette nouvelle année 2017 :-)

 

Amédée et Brenda



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.