≡ Navigation

Pourquoi nous avons maintenu le concert de solidarité Ensamb’

 

 

 

Cher(e)s amis(e)s,

Ces actes de barbarie qui se sont déroulés hier en France nous font prendre conscience de façon cruelle que nos libertés et nos valeurs fondamentales sont menacées.

La paix, la tolérance, la solidarité et la fraternité sont les valeurs fondatrices de notre association Cœur et Conscience.

Nous sommes convaincus que la diversité est la plus grande source de richesse pour chacun d’entre nous.

Nous croyons que la tolérance est ce qui nous permet de vivre en harmonie les uns avec les autres dans le respect de nos différences.

Nous croyons que la solidarité et la fraternité nous rendent plus forts et plus humains.

Enfin, nous croyons aussi que la culture, et notamment la musique à travers le Maloya est un formidable moyen d’exprimer ces valeurs.

C’est au nom de ces valeurs que nous nous réunirons tous en cœur et en conscience lors de notre concert ENSAMB’ ce soir, pour dire non à l’intolérance, non au fanatisme, non à la haine, mais aussi non à la peur.

Nous ne nous laisserons pas impressionner par la barbarie et l’obscurantisme.

Et notre façon de combattre ces fléaux et aussi de rendre hommage à toutes ces victimes est de dédier cet événement musical aux valeurs de paix, d’amour, de tolérance et de solidarité.

 

Amédée, Président de Cœur et Conscience



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.