≡ Navigation

Saison des pluies : soutenez votre filleul et sa famille avec un colis alimentaire

 

Du mois de novembre au mois de mars, c’est la saison des pluies à Madagascar. Une période particulièrement difficile pour les populations les plus pauvres car les dommages causés par les fortes pluies s’accumulent et les stocks de récolte sont épuisés. Les prix des denrées alimentaires, et notamment celui du riz, flambent et les familles les plus pauvres peinent à se nourrir. Selon l’Institut National de la Statistique malgache, la consommation calorique totale des ménages ruraux pauvres baisse d’environ 12 % pendant cette saison dite « de soudure », ce qui fait passer près d’un million de malgaches en dessous du seuil de pauvreté. Les taux de malnutrition et de mortalité infantile augmentent parallèlement.

Cette année, Antsiranana est particulièrement touchée par les intempéries. Des pluies diluviennes s’abattent régulièrement sur la ville. De nombreuses habitations ont été inondées parmi celles des familles que nous accompagnons. Les plus vulnérables d’entre elles ont aujourd’hui besoin de notre soutien pour se nourrir.

Vous pouvez soutenir votre filleul(e) et sa famille en commandant un colis alimentaire  :

Pour commander un colis : http://www.coeuretconscience.org/parrainage/commander-un-colis-filleul/

 

Merci d’avance pour eux !



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.