≡ Navigation

Spectacles de marionnettes pour les filleuls de Coeur et Conscience à Diego Suarez avec l’association IMAG’IN

Newsletter septembre 2010

 

 

Yoann Dumontet, Président de l’association IMAG’IN, raconte la tournée de sa troupe qui a présenté un spectacle de marionnettes aux filleuls de Cœur et Conscience à Diego en juillet : 

« Après 2 jours intensifs à répéter notre spectacle, nous avons pris la route des écoles de Diego Suarez avec lesquelles Cœur et Conscience a un partenariat. Puis il est l’heure de monter la scène, petit bout par petit bout, jusqu’à l’entrée des enfants dans la salle de spectacle. La pression monte, des centaines d’yeux observent chacun de nos faits et gestes. Enfin, les premières notes de musique sont jouées déclarant officiel le lancement de notre tournée à Madagascar. 

Nous présentons aux enfants plusieurs mini-spectacles de marionnettes : spectacle de mime, tours de magie, la danse des valseuses, l’histoire des 3 petits cochons et enfin la chenille affamée. Les enfants étaient tout d’abord captivés, voir même fascinés par ces marionnettes qui leur racontaient de jolies histoires, puis les rires se sont enchaînés assez rapidement. 

En tout ce sont 870 enfants de Cœur et Conscience qui ont pu voir ce spectacle à Diego Suarez. 

Nous remercions l’association Cœur et Conscience de nous avoir ouvert ses portes et permis de divertir autant d’enfants. Nous lui souhaitons encore beaucoup de réussite dans les formidables projets qu’elle mène à bien à Madagascar. Bravo pour tout le travail accompli auprès de la population de Diego Suarez."



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.