≡ Navigation

Nos domaines d’intervention

Education

Education

Favoriser l'accès à l'éducation

Favoriser l’accès des enfants à l’éducation est le but premier de Cœur et Conscience. L’association prend en charge les frais de scolarité des enfants parrainés (frais d’inscription à la rentrée scolaire et écolages tous les mois). A chaque rentrée, l’équipe de l’association remet à tous les filleuls un cartable contenant tout le matériel scolaire : manuels, fournitures scolaires, étoffe pour confectionner l’uniforme de son école.

Lire la suite
Accompagnement social

Accompagnement social

Améliorer le quotidien des familles

L’équipe sociale de Cœur et Conscience à Diego Suarez, composée d’une assistante sociale, Responsable de notre Service Social, assistée d’une équipe d’intervenants sociaux, accueille au quotidien les familles démunies de Diego Suarez, afin de leur apporter une écoute et des solutions adaptées à leurs besoins.

Lire la suite
Santé

Santé

Faciliter l'accès à la santé pour les plus démunis

Cœur et Conscience s’engage pour améliorer l’accès à la santé des plus démunis en agissant sur deux axes complémentaires : sensibilisation, prévention des maladies et accès aux soins. L’association travaille avec des partenaires habilités dans la prévention des maladies et la prise en charge de soins médicaux et hospitaliers.

Lire la suite
Protection de l'Enfant

Protection de l'Enfant

Lutter pour le respect des droits des enfants à Madagascar

Depuis 2009, l’implication de Coeur et Conscience pour la Protection de l’Enfant s’est considérablement développée. En collaboration avec l’Unicef et le Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme, Coeur et Conscience développe un dispositif d’accueil pour une meilleure prise en charge des enfants en danger de Diego Suarez.

Lire la suite
Lutte contre la malnutrition

Lutte contre la malnutrition

Agir contre la faim et la malnutrition

Cœur et Conscience a développé ses actions dans le domaine de la lutte contre la malnutrition avec : la distribution de goûters à hautes valeurs nutritives pour les filleul, la possibilité pour les parrains de commander des colis alimentaires, la distribution de dotations alimentaires aux familles, une aide apportée aux personnes en situation de malnutrition sévère, la mise en place d’ateliers de sensibilisation et formation à l’équilibre alimentaire…

Lire la suite

Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.