≡ Navigation

Donner le meilleur !

 

Georges et Françoise QUELEN, respectivement Chirurgien-dentiste et Assistante dentaire, m’ont envoyé un mail courant avril dans lequel ils m’exprimaient leur souhait de faire don à notre association de tout leur équipement dentaire.

Précision importante, leur fauteuil de dentiste n’a que quelques années d’utilisation, il est parfaitement entretenu ainsi que tout le reste des accessoires et matériels qu’ils proposaient de nous offrir.

Après avoir vérifié le sérieux de cette offre inattendue, nous l’avons acceptée avec gratitude.

Non seulement Georges et Françoise ont fait cadeau aux enfants de Cœur et Conscience d’un magnifique équipement dentaire, mais de plus, avec l’aide d’amis non moins formidables : François COSSEC, Pascal et Sonia SALAÜN, ils ont démonté, emballé et acheminé tout leur équipement jusqu’à Bordeaux où se trouve notre transitaire !

Eu égard à leur profonde discrétion et humilité, j’ai dû insister afin qu’ils m’autorisent à faire connaître leur beau geste de solidarité et obtenir d’eux une présentation succincte, de leurs parcours. 

Voilà ce qu’ils m’ont écrit :

En deux mots, lorsque nous avons décidé de réunir nos destinées, Françoise s’est résolue à quitter sa profession de Pharmacien et sa région Toulousaine, pour assister son mari dans sa profession de Chirurgien-dentiste en Bretagne. Un de nos voyages communs nous a par la suite, fait découvrir Madagascar et à la fois la souriante gentillesse et l’extrême dénuement de sa population. Le désir depuis lors de leur venir en aide n’attendait que l’occasion de s’exprimer.

La dernière nouvelle est qu’ils ont décidé de se rendre à Madagascar quand le matériel arrivera afin d’aider à l’installer et aussi, pour pratiquer les premiers soins aux enfants parrainés !!!

L’aventure ne fait donc que commencer…

Amédée

 



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.