≡ Navigation

Jacques, un homme de parole et d’action !

Jacques PAROT est un homme de parole et mais aussi d’action. Quand il s’engage, il le fait avec enthousiasme et conviction. Les valeurs auxquelles il croit profondément, la fraternité, l’altruisme, la compassion, ainsi que son amour des enfants, l’ont naturellement porté à offrir son aide bénévole à Cœur et Conscience.

Il se souvient du moment où il avait promis à Annie Haure, une collègue et amie de longue date, qu’il collaboreraient ensemble dans des missions humanitaires quand il serait à la retraite. Après un premier voyage à Madagascar pour une mission de dépistage dentaire, Annie a fait part à Jacques du projet de création d’un cabinet dentaire au sein de notre ONG. Jacques avait déjà mené plusieurs missions dans l’humanitaire, par sa participation active à Hôpital Assistance Internationale.

Retraité après 40 années d’exercice professionnel libéral et hospitalier comme Chirurgien-dentiste, Odontologiste des Hôpitaux, il a décidé de participer à l’aventure humaine de Cœur et Conscience et de mettre au service de l’association son expérience et ses compétences.

Après une première mission en octobre 2009 à Diego Suarez, où il a partagé son expérience et travaillé aux côtés de notre dentiste, Sandro, Jacques a pris de nombreux contacts auprès de ses amis et connaissances pour aider l’association à obtenir des aides financières et matérielles. Il a ainsi permis à Cœur et Conscience d’obtenir une subvention de la Fondation pour la Promotion de l’Homme, ainsi que des médicaments et des produits pour le cabinet dentaire.

Aujourd’hui il est responsable du Collège de dentistes de Cœur et Conscience, et travaille actuellement sur le projet de création d’un cabinet médical au sein de notre ONG pour soigner les plus démunis à Diego Suarez, où l’accès à des soins de santé fait si cruellement défaut.

Brenda



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.