≡ Navigation

Une dentiste au grand coeur !

 

Annie HAURE soigne avec amour, patience et professionnalisme depuis de nombreuses années des enfants déshérités.

Elle débute en 1973 son activité de Chirurgien dentiste en libéral. Elle travaille notamment avec le service social dentaire de la Creuse. Pendant ses vacances, quand elle part en trekking, elle n’oublie jamais sa trousse dentaire pour soulager les maux des gens qu’elle rencontre.

En 1991, elle adhère à l’association France Ukraine et décide de s’occuper d’une orpheline pendant les vacances scolaires et va chaque année pendant 5 ans soigner les enfants de l’orphelinat à Kiev. Elle met à la disposition de cette association son cabinet dentaire privé pour soigner des enfants pendant leur séjour en France.

En 1996 elle adhère à l’A.O.I. (Association Odontologique Internationale). Elle part en mission en Inde pour soigner les tibétains en exil à New Delhi.

En 1999, elle prépare avec l’A.O.I. un diplôme de santé publique en santé bucco dentaire dans les pays en voie de développement (la formation dure 2 ans).

Elle décide de consacrer son temps à des missions humanitaires à compter d’avril 2009, date de sa retraite anticipée. En décembre 2008, elle prend contact avec Cœur & Conscience pour participer à la création de notre cabinet dentaire à Diego Suarez.

En juin 2009, elle accomplit sa première mission avec brio.

Assistée d’un dentiste malgache recruté par notre ONG, elle définit les objectifs prioritaires de l’association sur le plan de la santé dentaire au moyen de dépistage des enfants et d’enquête hygiène alimentaire et dentaire, et assure les soins les plus urgents avec le matériel itinérant qu’elle a amené sur place.

Après un peu plus de trois semaines, elle a diagnostiqué et prodigué les soins les plus urgents de plusieurs centaines d’enfants et adultes à Diego Suarez.

Désormais, les enfants malgaches l’adorent !

Des enfants qui adorent un dentiste, nous n’imaginions pas que cela pouvait exister, aujourd’hui nous en avons la preuve.

Annie a eu un coup de cœur pour Madagascar ! Elle a décidé de poursuivre sur le long terme son action auprès des enfants et de leurs familles dans le cadre du programme de santé dentaire de Cœur et Conscience.

Amédée



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.