≡ Navigation

Coeur & Conscience France


 

Crée en janvier 2006, Cœur et Conscience France est basée à Paris. Elle est l’association mère, à l’origine du projet et de la mise en place de la première antenne à Madagascar.

Amédée LOUIS-FERNAND, le Président Fondateur de Cœur et Conscience, et Brenda GUIDI, Vice présidente et co-fondatrice, animent et gèrent bénévolement l’association à Paris depuis sa création.

Ils coordonnent les actions sur le terrain, la communication, la gestion financière et des ressources humaines, ainsi que le développement de Cœur et Conscience. Pendant les 3 premières années, Cœur et Conscience s’est développée grâce au travail bénévole de ses créateurs. Progressivement, avec l’augmentation des ressources de l’association et sa professionnalisation, des salariés sont venus rejoindre l’équipe.

Aujourd’hui l’association compte 2 collaborateurs à temps plein (dont 1 en contrat aidé), et une dizaine de bénévoles qui interviennent ponctuellement pour des missions de secrétariat, comptabilité, communication, graphisme...

Cœur et Conscience France organise ou participe à des évènements (Semaine de la Solidarité Internationale, Festival, Stands à la période des fêtes…) afin de faire connaître ses actions, collecter des fonds, et étendre son réseau de parrains et marraines.

L’équipe de Coeur et Conscience France :

 

Amédée LOUIS-FERNAND
Président Fondateur et administrateur

Après avoir été instructeur dans le domaine du sport et du bien-être, créateur et dirigeant d’entreprises, directeur de rédaction de deux magazines, Amédée se consacre depuis plus de quinze ans au monde associatif et à l’action humanitaire. Il est Président Fondateur de Cœur et Conscience.

   

Brenda GUIDI
Vice Présidente, Co-Fondatrice et administratrice

De formation initiale en Commerce International, Brenda a une expérience de quinze ans dans l’organisation de projets et la gestion d’association. Co-fondatrice et Vice Présidente de Cœur et Conscience, elle est responsable du siège à Paris, et supervise les différents domaines d’intervention au sein de l’association : ressources humaines, gestion administrative et financière, relations et suivi du parrainage, communication et site Internet…

   

Minosoa RABETRANO
Coordinatrice Générale

Diplômée d’un Master de Développement Economique et Social spécialisé dans l’accès à la formation et la santé dans les Pays en Développement, Minosoa a occupé pendant plusieurs années le poste de Responsable des Projets et Partenariats de l’association. Elle coordonne aujourd’hui l’ensemble des équipes au poste de Coordinatrice Générale. En rejoignant notre équipe, Minosoa a réuni dans son projet professionnel son engagement pour la solidarité envers Madagascar, son pays natal, et son attachement pour les valeurs de l’association qu’elle partage.

   

Flora SEGALEN

 Responsable Parrainage

Depuis très jeune, Flora est animée par le désir d’aider les autres. Elle ne s’imaginait pas partir au bout du monde, mais travailler pour une cause humanitaire était pour elle une évidence. Après un DESS de Gestion et un Master en Management de Projets, elle a rejoint Cœur et Conscience comme Responsable du Parrainage, un poste auquel elle apporte sa rigueur professionnelle, mais aussi sa bonne humeur communicative et sa positivité.

Ghislaine LOUIS-FERNAND
Chargée de Mécénat et administratrice

Ghislaine est chef d’Escale à Paris d’une compagnie aérienne africaine. Elle met au service de l’association sa connaissance et son expérience des relations publiques avec l’Afrique de l’Ouest et est chargée du mécénat pour cette région du monde et pour les projets Madagascar.

   

Virginie BOUCHET
Responsable juridique et administratrice

Virginie est responsable des affaires juridiques de l’association. Avocate de métier, elle est sensible à la cause des enfants déshérités et soutient l’association depuis sa création. Elle apporte à Cœur et Conscience ses conseils et son aide sur le plan juridique, mais également son expérience du terrain acquise au cours de ses voyages en Afrique, en Inde et à Madagascar.

   


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.