≡ Navigation

Coeur & Conscience Réunion

 

Créée le 1er mars 2007 par Jean-Luc Iglicki, l’antenne Cœur & Conscience Réunion intervient activement à Madagascar pour le développement des projets humanitaires. Elle regroupe une équipe de membres tous bénévoles.

L’association organise des voyages à Diego Suarez et mène des actions pour sensibiliser au parrainage d’enfants et à la solidarité envers les plus démunis de Madagascar. Les voyages solidaires sont très appréciés : des parrains et marraines partent à Madagascar pour rencontrer leur filleul(e) et découvrir les actions de l’association sur le terrain. Ces voyages sont l’occasion de rencontres chaleureuses et joyeuses et de nouveaux parrainages. Des goûters et animations pour les enfants sont organisés à ces occasions.

Cœur et Conscience Réunion est aussi active dans la recherche et la création de partenariats avec des entreprises : mécénat et financement de projets, développement du réseau de parrainage…

Actions de Cœur & Conscience Réunion :

  • Parrainage d’enfants défavorisés à Madagascar
  • Organisation de voyages solidaires (entreprises, parrains et marraines)
  • Financement et construction d’un Cabinet Médical à Diego Suarez, Madagascar
  • Collecte de vêtements et fournitures scolaires pour les enfants
  • Acheminement de matériel pour l’association (matériel informatique…)
  • Création de partenariats solidaires avec des entreprises de la Réunion
  • Organisation de journées de rencontres et de mobilisation (rencontre avec les parrains et marraines, collecte de fonds et parrainage d’enfants)
  • Organisation d’évènements (gala de charité, concerts...)

 

L’équipe de Cœur & Conscience Réunion :


 

   

Philippe FELIX

Responsable des partenariats entreprises à la Réunion

Philippe est un chef d’entreprise dynamique, qui gère une société spécialisée dans la commercialisation de consommables informatiques et d’accessoires de téléphonie depuis 29 ans.

Depuis 2010, il soutient l’association car il a ressenti, selon ses propres mots « l’envie de m’impliquer pour ces enfants vivant si près de chez nous et qui se trouvent dans une détresse extrême. »

Il est ainsi parrain de 2 filleuls, membre du Club Solidarité Entreprises, et un membre très actif de l’antenne Cœur et Conscience Réunion. Aujourd’hui il participe activement à l’organisation des évènements de l’ONG à la Réunion et en développant le réseau d’entreprises dans l’île. 

 

   

Fleur POSTAIRE

Attachée Presse, Responsable communication

Diplômée d’une maitrise en marketing et publicité, Fleur a commencé sa vie professionnelle dans le milieu culturel et artistique, avant de se tourner vers les relations presse. Depuis sept ans, elle est attachée de presse et travaille dans différents secteurs (santé, développement durable, culture, emploi, tourisme, loisirs…), source d’un enrichissement personnel et humain qui lui sont chers.

Fleur a rejoint Cœur et Conscience en tant que marraine pour pouvoir : « aider et donner de l’espoir à une famille dans un pays si proche de moi et pourtant tellement différent ! ». Fleur a souhaité s’engager encore plus loin en apportant bénévolement ses compétences et sa motivation à une organisation dont elle partage les valeurs, afin d’elle aussi « participer un peu à rendre le monde meilleur !  ».

   

Roumana CASSAM CHENAI,

Trésorière de Cœur et Conscience Réunion

Roumana est expert-comptable. Ses grands parents, originaires de l’Inde se sont installés à Diego-Suarez où elle a passé une partie de son enfance. Pour ces raisons et pour les valeurs humanistes qui l’habitent, elle se sent particulièrement concernée par l’avenir des enfants défavorisés de Diego Suarez. Depuis la création de Cœur et Conscience Réunion, elle intervient comme Trésorière, apportant ses conseils et son expertise comptable à l’ONG. Elle est aussi, avec son époux, une marraine engagée et un soutien solide pour l’association. 

   

Jean Luc IGLICKI

Administrateur

Jean Luc a créé en 2007 l’antenne de Cœur et Conscience Réunion qu’il a présidée pendant 7 ans, mettant en œuvre toute son énergie et son enthousiasme pour faire connaître Cœur et Conscience à l’île de la Réunion.

Après avoir été à l’origine de la création d’un réseau de parrains et marraines qui continue de se développer sur l’île, il continue, en tant qu’administrateur, à participer à l’aventure de Cœur et Conscience, aux côtés des équipes de Paris, la Réunion et Madagascar, pour aider à améliorer le sort des enfants les plus démunis.

   

Cathy FOUCHER et Thierry ROSSI

Membres du bureau

Cathy et Thierry soutiennent notre association depuis plusieurs années. En 2011, ils ont été à l’initiative du projet Calendrier de Coeur et Conscience qui nous permet depuis, de lever des fonds importants pour l’association. Tous les ans ils se mobilisent pour le financement, l’édition et la mise en oeuvre du projet à la Réunion.

Fervents ambassadeurs de la cause de Coeur et Conscience, ils nous inspirent par leur détermination qui permet chaque année, de déplacer des montagnes et de faire grandir le réseau de partenaires et mécènes de l’association.

 

 

 



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.