≡ Navigation
Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Labarde bernard

23/08/2016 - 19:07

Serais à Diego suarez du 16 septembre au 15 novembre (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Sandrine s'épanouit grâce au parrainage !

Partager sur :

0 commentaire

12juillet

Sandrine s’épanouit grâce au parrainage !

 

Sandrine au début de son parrainage avec Amédée, président de Cœur et Conscience

Sandrine est une petite fille de 6 ans, timide et apeurée lorsque sa grand-mère vient déposer un dossier chez Cœur et Conscience, en janvier 2007.

Après enquête, notre service social découvre la précarité de leur situation : la grand-mère, Cardine, alors âgée de 66 ans, assume seule les dépenses d’un foyer composé de 7 personnes.

Sandrine cohabite avec ses cousines et sa demi-sœur. Ensemble, elles sont contraintes de grandir vite pour soutenir leur grand-mère. Celle-ci se rend régulièrement en brousse effectuer un travail très physique pour ramener tout juste de quoi manger quelques jours. 

 

Sandrine (tout à droite) avec sa grand-mère et ses cousines

 

Malgré ses conditions de vie, et grâce au parrainage, Sandrine se transforme peu à peu. Elle s’ouvre aux autres et s’épanouit. Au fil des ans, elle vit une véritable métamorphose. 

Aujourd’hui, 5 ans après le début de son parrainage, elle est devenue une jeune fille joyeuse et studieuse. Elle s’applique tellement dans ses études qu’elle est une des meilleurs élèves de son école, et elle fait partie des élèves qui seront récompensées à l’occasion de la fête de fin d’année. Sa grand-mère étant analphabète, c’est en grande partie grâce à sa motivation et sa volonté qu’elle a pu atteindre de si bons résultats !

Nous avons pu observer aussi à quel point le parrainage a été déterminant pour elle. L’affection et le soutien de son parrain lui ont donné la force de se battre pour son avenir. Tous deux échangent régulièrement des correspondances qui offrent à Sandrine la reconnaissance et les encouragements dont elle a besoin pour grandir.

 

Sandrine (2e en partant de la gauche) entourée de sa grand-mère et de ses cousines



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.