≡ Navigation

Bilan et perspective !

Edito - Janvier 2013

 

Cette nouvelle année est le moment propice pour faire un bilan de l’année écoulée et celui pour fixer de nouveaux objectifs.

 

Disons-le tout de suite, 2012 a été une année de travail intense pour tous les collaborateurs de Cœur et Conscience. Sur le terrain nous avons renforcé et amélioré nos services, afin que nos actions sociales, pédagogiques, parrainages et de santé soient plus efficientes. Le résultat est très encourageant, même s’il nous reste encore beaucoup à faire compte tenu de l’ampleur de notre tâche et de la complexité des problèmes que nous devons résoudre quotidiennement.

 

Désormais, nous gérons mieux le suivi individuel et collectif des enfants et familles que nous soutenons. Nous avons pu augmenter sensiblement le nombre de prises en charge médicales et mieux les traiter. Nos actions sociales et de protection de l’enfance ont elles aussi augmenté en nombre et progressé en qualité. Nous mettrons à votre disposition tous ces éléments détaillés dans notre rapport d’activité 2012 que nous publierons dans le courant du premier semestre.

 

En France, nous avons particulièrement porté nos efforts sur la communication. Ainsi, nous avons apporté des améliorations à notre site Internet, à notre page Facebook, nos newsletters mensuelles, et entrepris plusieurs actions de communication visant à mieux faire connaître nos actions sur le terrain. Nous avons aussi beaucoup travaillé dans le cadre de la diversification de nos ressources financières.

 

Ainsi, grâce au mécénat, et aux talents de nos collaborateurs, nous avons pu éditer un nouveau calendrier, et produire et diffuser le documentaire Fihavanana sous forme de DVD. Toujours dans le but de diversifier nos ressources, nous avons mené un certain nombre d’actions afin de faire connaître notre club PME, et mis en place des partenariats avec des entreprises et des bailleurs de fonds.

 

Ces nouvelles ressources nous ont permis de financer des actions que ne prend pas en charge le parrainage, telles que les hospitalisations, des dotations alimentaires et différentes formes de soutien social, ainsi que notre cabinet médical et dentaire.

 

Nous sommes aussi particulièrement honorés que nos partenaires, l’Unicef et le Ministère de la Population et des Affaires Sociales de Madagascar reconnaissent l’importance du travail que Cœur et Conscience a fait tout au long de cette année 2012 dans le cadre de la Protection de l’Enfant, et notamment concernant les familles d’accueil, en nous proposant de renouveler leur partenariat avec notre association.

 

Pour 2013, nous nous sommes donnés comme objectif premier de consolider nos actions sociales et de Protection de l’Enfant. Et aussi, nous souhaitons intervenir dans le cadre de la sous-nutrition qui touche de plus en plus d’enfants à Madagascar. Malheureusement, ce fléau devrait encore s’aggraver tout au long de cette nouvelle année.

 

Le mois prochain, nous proposerons à chaque parrain et marraine de relever un audacieux challenge collectif ! À lire dans notre prochaine newsletter…

 

Merci de votre soutien, de vos encouragements et de votre confiance qui nous permettent d’œuvrer chaque jour pour aider les populations les plus vulnérables.

 

Amédée et Brenda

Président et vice-présidente de Cœur et Conscience



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.