≡ Navigation

Ensemble, réaffirmons nos valeurs !

Edito, février 2015

En ce début d’année, les événements douloureux qui ont touché la France ainsi que beaucoup d’autres pays dans le monde révèlent à quel point les valeurs humaines sont indispensables pour faire progresser la paix et la fraternité dans le monde.

 

Depuis la création de Cœur et Conscience, nous affirmons et défendons ces valeurs – le respect, la bienveillance, la paix et la solidarité – pour qu’elles soient au cœur de nos actions. Elles sont les valeurs fondatrices de notre association, le socle sur lequel a été créée notre ONG. Parce que nous croyons que ces valeurs universelles sont vitales pour l’avenir du monde, et qu’elles doivent être placées au centre de l’éducation, pour l’épanouissement des individus autant que pour la paix entre les nations.

 

C’est en éduquant les jeunes au respect, à la fraternité, et à la solidarité que nous les aiderons à construire demain un monde plus solidaire et fraternel. C’est en les sensibilisant aux vertus de la non-violence et de la bienveillance que nous les aiderons à éviter les pièges de la haine et de la violence. Et c’est en rendant vivantes ces valeurs au sein de notre ONG que nous pourrons participer à l’évolution des consciences vers une société plus solidaire.

 

Nous faisons le vœu que cette nouvelle année 2015 soit l’occasion pour chacun d’exprimer encore plus de respect, de bienveillance et de solidarité !

 

Amédée et Brenda

Co-fondateurs de Cœur et Conscience



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.