≡ Navigation

L’intolérance et l’égoïsme : les plus grandes menaces pour notre civilisation

Novembre 2007

 

 

Par Amédée
Président Fondateur de Coeur & Conscience

Aujourd’hui, dans de nombreux pays, des millions d’enfants dès leur plus jeune âge sont éduqués dans un climat de haine et de violence. Chaque jour, l’intolérance et le fanatisme se propagent dans le monde, attisés par le manque de compassion et de solidarité des pays les plus riches envers les populations les plus pauvres. 

L’intolérance et l’égoïsme sont l’une des plus grandes menaces pour notre civilisation ! 

Les idéologies qui prônent la haine et le fanatisme trouvent un écho particulièrement favorable auprès des populations pauvres et peu instruites. Nous croyons qu’il est de notre devoir, à chacun d’entre nous, d’endiguer cette spirale de l’intolérance, de la violence et de l’égoïsme dès maintenant avec détermination ! 

Notre association Coeur & Conscience offre l’accès à une éducation de haute qualité aux enfants les plus démunis et les sensibilise aux valeurs humaines universelles que sont la tolérance , le respect , la fraternité et la solidarité . 

Nos actions permettent d’agir concrètement pour aider ces enfants et leurs communautés, en créant un réseau de solidarité internationale de parrains, marraines, d’ONG et d’entreprises partenaires. 

Oui, nous croyons en un monde plus solidaire, plus fraternel et plus tolérant, et nous sommes persuadés que vous aussi ! 


Amédée
Président Fondateur de Coeur & Conscience