≡ Navigation

Merci au nom de toute l’équipe de Cœur et Conscience !

Mars 2008

Par Amédée
Président Fondateur de Coeur & Conscience

 

Tout d’abord, je voudrais vous dire merci. 


Oui, merci au nom de toute l’équipe de Cœur et Conscience, de vos filleul(e)s et des familles que vous soutenez. 

Votre engagement à travers le parrainage n’est pas anodin. 

Pour la majorité d’entre vous, il reflète une prise de conscience que la solidarité, nationale ou internationale, est aussi une démarche individuelle. Et c’est ce que vous faites concrètement à travers le parrainage. 

C’est sans doute de cette prise de conscience que naîtront les profonds changements de demain. 

Chacun de nous a le pouvoir de rendre ce monde plus juste, plus tolérant et fraternel. Votre engagement va clairement dans ce sens et nous, l’équipe de Cœur et Conscience, avons la responsabilité de rendre celui-ci, le plus efficace possible sur le terrain. 

C’est notre mission, et nous la respecterons quelles qu’en soient les difficultés. 

Dans cette perspective, nous nous sommes fixés un certain nombre d’objectif pour l’année 2008. 

Nous allons mettre en place à notre Antenne de Diego une classe pilote afin de sensibiliser les enfants et leurs familles, ainsi que les enseignants et éducateurs partenaires, aux principales valeurs humaines, telles le respect, la coopération, la solidarité, la tolérance… en respectant les spécificités culturelles, religieuses et les croyances de chacun.

Sur le plan de la santé, nous souhaitons créer un cabinet dentaire dans l’enceinte de notre Antenne. Nous tenons beaucoup à ce projet. En effet, nous savons tous qu’il n’est déjà pas facile pour nous en France de se faire soigner correctement les dents compte tenu du coût que représentent certaines interventions, alors vous pouvez imaginer ce qu’il en est de ces familles qui vivent dans une extrême pauvreté… 

Les deux derniers cyclones Ivan, et Jokwe qui a touché le nord de Madagascar, ont laissé de lourds stigmates sur la grande Île. Cependant, le pire est sans doute à venir. Avec la destruction massive des récoltes, le problème alimentaire va se faire sentir durement dans les jours qui viennent. 

Aussi, nous avons décidé de lancer un appel aux dons dans le cadre de notre Fonds Santé et Nutrition afin d’aider les plus démunis sur le plan alimentaire. 

Une autre initiative qui nous tient à cœur, est le lancement d’un programme de microcrédit. Car, notre objectif, nous ne l’oublions pas, est d’aider ces familles à sortir du cercle de la pauvreté. Ainsi, par le microcrédit nous pouvons aider un certain nombre d’entre elles à réaliser des petits projets professionnels et ainsi améliorer significativement leur condition économique. 

Nous vous tiendrons informé(e)s des avancées de tous ces projets et nous restons à votre écoute pour toutes les remarques et suggestions que vous souhaiteriez nous faire.

Une dernière chose. La Maison des associations de Paris 16e a accepté de domicilier gracieusement le siège social de notre ONG, qui se trouve maintenant au 14, avenue René Boylesve 75016 PARIS. Notre adresse postale quant à elle est toujours au 2, avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS. 

Bien amicalement, 

 



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.