≡ Navigation

Plusieurs voix, un seul message

Edito - Septembre 2015

 

Nous l’avons dit, et nous le répétons : le parrainage sauve des vies. Mais qui, mieux que les personnes que nous aidons sur place, peuvent en témoigner ? Dans cette newsletter dédiée au parrainage, Valisoa et sa maman se joignent aux voix de nos jumelles, premières filleules ayant passé leur baccalauréat, pour vous parler de l’impact du parrainage sur leurs vies. Grâce à nos parrains et marraines, cette année plus de 800 filleul(e)s font leur rentrée avec Cœur et Conscience, mais beaucoup d’autres enfants restent exclus de cette rentrée. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons les aider à trouver un parrain ou une marraine, mais pour y arriver une seule chose compte vraiment…

 

…Un élan venu du cœur !

Lorsqu’une personne décide de tendre la main à un enfant à l’autre bout du monde, ou lorsqu’un parrain ou une marraine décide de parler de son expérience à son entourage, une chose les unit : un élan venu du cœur.

Notre équipe partage cet élan, et il se décuple au contact des enfants et des familles qui témoignent de plus en plus de la façon dont le parrainage change leur vie.

Les membres de Cœur et Conscience poursuivent un même objectif : celui d’aider le plus d’enfants possible, en menant notre action du mieux que nous pouvons.

Mais malgré tous nos efforts, tout le temps et l’énergie que nous y mettons en France, à Madagascar et à la Réunion, nous avons besoin de vous pour continuer à grandir.

Nous avons besoin de vos élans de cœur, ceux qui font taire les doutes qui empêchent de passer à l’action. Lorsqu’on hésite à parler du parrainage autour de soi par exemple, ou encore lorsqu’on hésite à parrainer un enfant.

Sachez que l’équipe de Cœur et Conscience est composée de personnes optimistes, de personnes convaincues que les prises de conscience et les actes individuels ont le pouvoir de faire bouger les choses ! Ensemble, nous pouvons permettre à un plus grand nombre d’enfants d’emprunter sereinement le chemin de l’école et de réaliser leurs rêves.

 

Minosoa RABETRANO 

Coordinatrice Générale de Cœur et Conscience

 

1 000 enfants parrainés d’ici le 31 janvier 2016

Fin janvier 2016 notre association célèbrera ses 10 ans, et pour cette occasion spéciale nous espérons atteindre les 1 000 enfants parrainés !

Pour participer à ce challenge solidaire vous pouvez :

Notre équipe est à votre écoute au 09 52 50 33 25 et sur parrainage coeuretconscience.org si vous avez des questions.

  • Devenir ambassadeur et parler du parrainage autour de vous en vous aidant de nos outils en ligne

[Découvrez ou redécouvrez les témoignages de nos parrains et marraines ambassadeurs : Chris Combette, Marlène et Richard, et Marie-Line]

 

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’impact du parrainage, nous vous invitons à découvrir notre série vidéo Les liens du cœur : http://goo.gl/uGqEHC

Ces parents et enfants sont les premiers témoins de la façon dont le parrainage sauve chaque jour des vies !



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.