≡ Navigation

Redonner leur place aux valeurs humaines...

Janvier 2009

Par Amédée 
Président Fondateur de Coeur & Conscience

Les événements actuels à Madagascar mettent clairement en lumière l’importance que nous devrions accorder aux valeurs humaines universelles.

Si dès le plus jeune âge nous sensibilisions nos enfants aux valeurs de partage, solidarité, tolérance et non-violence, pour ne citer que celles-ci, nous pourrions éviter que les désaccords de toutes sortes ne se transforment en conflits et que ceux-ci ne dégénèrent en désastres comme c’est malheureusement souvent le cas.

Si le socle de nos systèmes éducatifs, dans le respect des diversités culturelles, reposait sur ces valeurs, le monde connaîtrait assurément moins de souffrances.

Nous pourrions aisément faire reculer la faim dans le monde ainsi qu’un grand nombre de fléaux qui sont essentiellement engendrés par l’avidité, l’égoïsme, la cupidité et l’intolérance des hommes.

C’est pour cette raison que notre association, dans son approche d’aide à l’éducation envers les enfants nécessiteux, ne limite pas son action à l’instruction scolaire. Car, si celle-ci est sans conteste importante sur un plan individuel, et capitale pour le développement économique d’un pays, elle ne suffit pourtant pas à résoudre les problèmes majeurs de notre monde.

Redonner aux valeurs humaines, dans le respect des diversités culturelles, religieuses et politiques, la place qui leur revient dans nos sociétés, nous paraît être la solution principale pour remédier aux maux dont souffre le monde, et préparer un avenir meilleur pour chacun d’entre nous.

Participer à l’émergence de ces valeurs, par l’éducation, et favoriser leur expression est la mission que nous nous sommes donnés et que nous nous efforçons de mener à bien dans toutes nos actions, grâce à votre soutien et votre participation.



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.