≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
38 400 goûters distribués par Cœur et Conscience !

Partager sur :

0 commentaire

3novembre

38 400 goûters distribués par Cœur et Conscience !

A Madagascar, la malnutrition chronique touche près d’un enfant sur deux, mettant en danger la vie des enfants tout au long de leur croissance (donnée ONN* 2012-2014). Depuis 2009, Cœur et Conscience distribue des goûters aux enfants parrainés de l’association. Les goûters sont financés grâce aux dons indispensables de particuliers et d’entreprises faits à notre Fonds Santé et Nutrition. Chaleureux moments de partage et organisation efficace sont au cœur de ces rendez-vous hebdomadaires. Fleur, marraine et bénévole à la Réunion, nous en parle dans une courte vidéo illustrée d’images du terrain.

 

Dans le cadre de notre programme de lutte contre la malnutrition, nous avons lancé en 2009 l’organisation de goûters nutritifs pour les enfants parrainés.

Chaque semaine, nos filleuls répartis dans 13 quartiers de Diego Suarez, bénéficient ainsi d’un apport nutritif composé de pain, produit laitier et fruit.

En 2013 nous avons distribué près de 9 500 goûters à plus de 500 enfants.

Dans chaque quartier, les membres de notre Comité de Représentants des Familles participent à l’organisation du goûter avec les parents des enfants parrainés. Les goûters se tiennent dans le bureau Fokontany (équivalent de la mairie) ou dans l’enceinte de nos écoles partenaires. Certaines mamans de l’association ouvrent même leur maison pour accueillir les enfants.

A Lazaret Nord par exemple, c’est Madame Kadra qui est responsable de venir chercher à l’association les denrées et le matériel nécessaires à la distribution. L’eau, le savon et le dentifrice sont attribués par quartier en début de mois. L’après-midi, aidée par quelques parents, elle arrive un peu en avance au bureau du Fokontany pour tout préparer. A 16h, lorsqu’ils arrivent, les enfants sont très contents car c’est aussi un beau moment de partage et de rencontre avec leurs camarades. Après le goûter, tout le monde se brosse les dents et participe au rangement. Dans certains quartiers, les goûters rassemblent jusqu’à 70 enfants !

 

Fleur, marraine et bénévole de l’antenne Cœur et Conscience Réunion a découvert l’ambiance des goûters lors de son voyage à Diego Suarez.

Découvrez son témoignage ponctué d’images prises sur le terrain : 


Fleur raconte la distribution de goûters avec... par coeuretconscience

 

Rappelons que le financement des goûters n’est pas prévu dans le cadre du parrainage simple qui couvre essentiellement la prise en charge scolaire, le suivi médical et l’accompagnement social de l’enfant. Nos initiatives pour lutter contre la malnutrition sont soutenues grâce aux dons de particuliers et entreprises faits à notre Fonds Santé et Nutrition, et par les parrains ayant choisi le parrainage avec mutuelle santé et développement.

 

Pour contribuer à notre opération goûter, cliquez sur ce lien afin d’accéder au formulaire de don en précisant la destination de votre don :

« Goûters nutritifs distribués aux enfants ». http://www.coeuretconscience.org/spip.php?page=formu&cc=3

 

*données statistiques de l’Office Nationale de la Nutrition



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.