≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
700 vies sauvées grâce à vous !

Partager sur :

0 commentaire

6mars

700 vies sauvées grâce à vous !

 

 

Il y a un an nous vous lancions un ambitieux défi : sensibiliser vos proches au parrainage pour doubler le nombre de nos parrains d’ici la fin de l’année 2013 ! Nous savons que notre appel a été entendu car grâce à la mobilisation de nos parrains et marraines nous avons franchi le cap des 700 enfants parrainés en janvier. Ce chiffre représente 700 vies sauvées et autant de familles aidées au quotidien. C’est beaucoup, mais nous pouvons faire plus et atteindre les 1000 enfants parrainés cette année ! Nous vous donnons rendez-vous le 25 mars pour une nouvelle étape dans ce beau challenge pour la construction d’un monde meilleur.

 

Le parrainage : une solution pour sortir de la pauvreté

Dans sa dernière enquête (« L’éducation primaire en temps de crise », de 2013) la Banque Mondiale fait un inquiétant constat : plus de 600 000 enfants malgaches en âge d’être scolarisés ne l’étaient pas en 2013. Une « génération entière sacrifiée » selon l’institution, qui rappelle qu’un enfant qui ne va pas à l’école est un enfant qui ne pourra pas participer au développement de son pays et qui a peu de chance de sortir de la pauvreté dans sa vie future.

Parrainer un enfant lui permet d’accéder à une instruction de qualité, et en le faisant c’est un cycle vertueux que nous construisons ensemble. Une main tendue c’est l’espoir qui renaît dans un foyer, l’espoir d’un enfant qui demain pourra faire ses choix de façon responsable et conduire le pays vers un avenir meilleur !

 

Rendez-vous le 25 mars sur parrainerunenfant.fr

Parce que nous sommes convaincus que nous pouvons tous participer à ce grand changement et qu’ensemble nous aurons de plus grands résultats ! Le compte a rebours est lancé, nous vous donnons rendez-vous le 25 mars sur notre site parrainerunenfant.fr. Vous y découvrirez la deuxième étape de notre challenge et de nouveaux outils préparés spécialement pour atteindre notre bel objectif des 1000 enfants parrainés.

En attendant nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les témoignages de 2 de nos parrains ambassadeurs en 2013 :



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.