≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Amputé, Pascal marche à nouveau grâce à votre soutien

Partager sur :

0 commentaire

12mai

Amputé, Pascal marche à nouveau grâce à votre soutien

 

Pascal est le père de la petite Hanitrinirina, parrainée chez Cœur et Conscience.

Il y a un an, alors que sa femme était enceinte de 6 mois, il a été victime d’un grave accident du travail sur un chantier de maçonnerie. Transporté d’urgence à l’hôpital, il avait déjà perdu sa jambe gauche et était grièvement blessé au bras gauche.

Or à Madagascar, le moindre incident et problème de santé est susceptible de faire basculer la vie de toute une famille. La prise en charge médicale se fait dans un contexte extrêmement difficile, tant au niveau des conditions d’hospitalisation, que du coût des interventions, entièrement payés par les patients.

Lorsque notre service social a pris connaissance de la situation critique de Pascal et sa famille, ils avaient déjà perdu toutes leurs petites économies, en payant jusqu’aux fils chirurgicaux nécessaires à son opération.

Ainsi, malgré l’amputation de sa jambe, Pascal ne prenait plus aucun antidouleur ni antibiotique !

Grâce au Fond Santé et Nutrition auquel certains d’entre vous cotisent, nous avons pu intervenir en urgence et les aider, comme cela nous arrive de plus en plus fréquemment.

Nous avons pris en charge tous les médicaments nécessaires à sa guérison, ainsi que sa prothèse de jambe.

Récemment, Pascal est venu à l’association avec sa femme et leur dernier enfant âgé de 6 mois, très reconnaissant il était heureux de nous montrer qu’il marchait à nouveau et que tous se portaient bien.

Cette histoire nous tenions à la partager avec vous, car cette fin heureuse nous pouvons l’écrire grâce à votre soutien !

 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.