≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Chaimah, une filleule courageuse !

Partager sur :

0 commentaire

15mai

Chaimah, une filleule courageuse !

Au début de l’année 2010 la petite Chaimah s’est plainte à sa mère de douleurs à la hanche et s’est mise à boiter. Sa famille n’ayant que peu de moyens pour la traiter, le médecin qui l’a examinée à cette époque leur a finalement conseillé de s’en remettre à un masseur traditionnel.

Lorsque sa mère, Fatima, a raconté cette histoire à notre service social, elle avait déjà décidé d’envoyer la petite chez sa grand-mère, pendant les vacances scolaires. Celle-ci habitait dans un village éloigné où Chaimah a été massée pendant plusieurs jours. Malheureusement, son état de santé s’est alors aggravé.

Face au refus de la grand-mère de renvoyer Chaimah en ville, nous sommes venus en aide à Fatima afin qu’elle puisse se rendre dans le village et récupérer l’enfant.

A son retour, nous avons pris en charge l’ensemble des soins prodigués à Chaimah, grâce au soutien de sa marraine et au Fonds Santé et Nutrition. Chaimah a été examinée et soignée par Terre Rouge, une association avec qui nous collaborons et qui intervient dans le cadre de missions médicales.

Suite à l’intervention de Terre Rouge, l’état de santé de Chaimah s’est amélioré.

D’après les médecins, un microbe aurait causé une infection au niveau de la hanche de l’enfant. Une maladie fréquente en France mais qui est traitée suffisamment tôt pour éviter toutes complications. Chaimah suit désormais des séances de kinésithérapie et devra attendre la fin de sa croissance avant de pouvoir envisager qu’on lui installe une prothèse de la hanche, afin de ne plus boiter.

En surmontant ces épreuves et en faisant preuve de beaucoup de courage la petite Chaimah a surpris son entourage. Malgré une année entière de déscolarisation elle a rattrapé tout son retard et donc intégré directement la classe de sa sœur cette année. En effet, grâce à ses efforts et au soutien sans relâche de sa mère, Chaimah a réussi à maintenir son niveau et à reprendre sa scolarité sans difficulté. Elle appartient même depuis le dernier bimestre aux meilleures élèves de sa classe ! 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.