≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
 Claudio, handicapé de naissance : « le parrainage a changé ma vie ! »

Partager sur :

0 commentaire

4février

Claudio, handicapé de naissance : « le parrainage a changé ma vie ! »

C’est l’histoire d’un très beau combat. Handicapé par ses deux pieds bots depuis la naissance, Claudio ne pouvait pas se rendre à l’école. En 2011, c’est avec humilité et courage que sa mère l’a porté jusqu’à notre association afin de demander notre aide. Depuis, Claudio se déplace seul et travaille dur pour réussir à l’école. C’est donc avec une émotion particulière que nous lui avons remis en décembre 2014, son prix pour ses excellents résultats scolaires. Avec une moyenne de plus de 16/20, il fait parti des 59 filleuls les plus méritants de l’année !

 

Lorsque nous l’avons connu, Claudio vivait avec sa mère et sa grand-mère. Comme dans la majorité des familles soutenues par Cœur et Conscience, son père avait quitté le foyer à sa naissance, les laissant dans une grande misère.

La famille vivait dans une petite maison en tôle à Lazaret Nord, un quartier défavorisé de Diego Suarez. Du fait de ses deux pieds bots, Claudio était très isolé, il se fatiguait très vite et ne pouvait pas aller à l’école tout seul.

Pour le déplacer, sa mère devait le porter, alors qu’elle-même souffrait de la même malformation.

Cette situation était douloureuse pour Claudio qui avait très envie d’apprendre et de s’ouvrir aux autres.

 

 

En 2011, grâce au courage de sa maman, ils se sont tous les deux présentés à l’association pour demander de l’aide. Peu après, Claudio a été parrainé et progressivement, sa vie a commencé à changer.

En avril de la même année, Cœur et Conscience a pris en charge ses soins de santé dans le cadre d’une aide médicale exceptionnelle organisée en collaboration avec l’association Terre Rouge, avec l’appui de notre Fonds Santé et Nutrition. Après deux opérations, Claudio a porté des plâtres pendant plusieurs semaines pour que ses pieds prennent une forme qui lui permet aujourd’hui de marcher plus facilement. Et surtout, qui lui a permis de regagner son autonomie.

 

Depuis, Claudio a fait preuve d’une réelle combativité et d’une grande motivation pour rattraper son retard scolaire.

Qu’importe s’il doit marcher sur une longue route boueuse à la saison des pluies, ou apprendre ses leçons à la bougie le soir, il met chaque jour du cœur dans ses études.

 

 

Sa grande volonté a porté ses fruits, puisqu’avec une moyenne de plus de 16/20, il a fait parti des 59 filleuls les plus méritants récompensés pour leurs excellents résultats scolaires. En décembre 2014, nous avons été particulièrement heureux de distinguer son parcours hors du commun. Entouré de ses camarades et de ses proches, Claudio a reçu son diplôme et son abonnement d’un an à la médiathèque de l’Alliance française. (lire l’article : 59 filleul(e)s récompensés pour leurs excellents résultats )

De même que pour de nombreux enfants soutenus par l’association, nous constatons comment, soucis de santé, pauvreté, et autres problèmes du quotidien n’altèrent en rien sa soif d’apprendre. Et nous tenions à le féliciter pour cette leçon de courage qu’il offre à tous nos filleul(e)s !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.