≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Cœur et Conscience dédie une semaine pour la responsabilisation des pères !

Partager sur :

0 commentaire

30juin

Cœur et Conscience dédie une semaine pour la responsabilisation des pères !

« Aimer, Eduquer et Protéger », telle est la devise des pères responsables !

En début d’année 2017, Cœur et Conscience a créé un service entièrement dédié à la responsabilisation des pères (SPR) à Diego Suarez.

Pour marquer les esprits et sensibiliser un plus grand nombre de pères sur l’importance de leur rôle dans l’éducation de leurs enfants, l’Assemblée des Pères Responsables (APR) a organisé une semaine d’évènements du 15 au 21 mai. Voici une sélection des meilleurs moments de cette semaine très dynamique.

 

Lundi 15 mai : cérémonie d’ouverture

Devant le Chef de Région, l’Adjoint au Maire de Diégo-Suarez, des directeurs d’établissements partenaires et des chefs de quartiers, l’Assemblée des Pères Responsables a présenté les activités du SPR ainsi que le déroulé des évènements de la Semaine des Pères Responsables.

 

 

 

Mardi 16 et Mercredi 17 mai : projection dans les quartiers de témoignages des pères responsables

Plusieurs pères membres de l’APR se sont rendus dans les quartiers de la ville pour diffuser une vidéo de présentation de l’APR ainsi que des témoignages de pères ayant rejoint l’assemblée. Un moment riche en discussions et en partages. Des hommes présents dans l’assemblée ont été interpelés par ces messages et ont fait part de leur volonté de s’engager à nos côtés. Certains ont joint l’acte à la parole puisque dès le lendemain, deux pères sensibilisés lors de la projection ont apporté leur aide à l’organisation de notre expo-vente.

 

 

 

 

Jeudi 18 mai : expo-vente

Afin de valoriser le savoir-faire des pères, une expo-vente de produits confectionnés par les papas de l’association a été organisée devant l’hôtel de ville : réchauds économiques, rideaux, tapis… En s’arrêtant pour regarder les différents produits mis en vente, les passants ont pu échanger avec les membres de l’APR sur les activités du comité.

 

 

 

Vendredi 19 mai : plaidoyer et cinéma en plein air

Vendredi matin, les membres de l’APR ont organisé une réunion avec les présidents des associations ethniques de Diego-Suarez afin de les impliquer dans notre travail de sensibilisation des pères. Les présidents se sont montrés très réceptifs à nos activités et nous ont fait part de leur volonté de nous soutenir dans notre action.

 

Vendredi soir, la projection du film « A la recherche du bonheur » a fait le bonheur des petits et des grands. L’histoire de ce père qui élève seul son fils suite à l’abandon de sa femme, et qui puise dans l’affection et la confiance de son fils la force pour surmonter les obstacles auquel il fait face à beaucoup touché le public.

 

 

 

Samedi 20 mai : marche de solidarité

Les papas de l’APR ont défilé dans les rues de Diégo-Suarez pour afficher avec fierté leur devise « Aimer, Protéger et Eduquer ». Une belle manière d’aller directement à la rencontre des habitants.

 

 

 

 

Dimanche 21 mai : réunion mensuelle de l’APR

Plus de 100 pères ont assisté à la réunion mensuelle de l’APR, animée par le président de l’ONG SAHI sur la gestion des revenus. Cette première formation a permis à notre intervenant de poser les bases avant une prochaine formation sur la création d’activités génératrices de revenus.

 

 

Ainsi s’est achevée la Semaine des Pères Responsables : une semaine faite de rencontres, de débats, d’échanges, le tout porté par des papas fiers d’aimer, d’éduquer et de protéger leurs enfants. Cet événement les encourage à poursuivre leur mission : faire de Diégo-Suarez la ville de référence des pères responsables !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.