≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Création de l'Assemblée des enfants

Partager sur :

0 commentaire

4septembre

Création de l’Assemblée des enfants

Cela fait longtemps que nous souhaitions mieux impliquer les enfants de l’association dans nos différentes activités. L’objectif principal de Cœur et Conscience étant de permettre aux enfants d’être scolarisés dans le meilleur environnement éducatif et social possible, leur participation active pour atteindre ce but nous semblait évidente. C’est donc avec enthousiasme et en grand nombre que les enfants sont venus pour créer cette Assemblée et élire leurs représentants.

 

 

Nous avons convenu ensemble que cette Assemblée avait 3 objectifs majeurs :

1°) Respect des droits de l’enfant, à travers des sensibilisations, de l’information et aussi la en mise en place d’un comité de défense des enfants dont les droits sont bafoués.

2°) Participation aux activités de l’association, suggestion de nouvelles activités, participations aux différentes actions de C&C.

3°) Respect des devoirs de l’enfant, sensibiliser, informer et intervenir en tant que médiateur en cas de conflits avec d’autres enfants ou adultes.

La prochaine étape est la création de comités qui seront en charge de ces 3 pôles d’actions. Cela se fera lors de la prochaine réunion de cette Assemblée qui se tiendra juste après la rentrée scolaire.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.