≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Des opérations chirurgicales financées par le Fonds Santé et Nutrition

Partager sur :

0 commentaire

21mai

Des opérations chirurgicales financées par le Fonds Santé et Nutrition

Les enfants parrainés par l’association bénéficient d’une visite médicale trimestrielle qui leur permet d’être correctement soignés et suivis par le médecin référent de notre association. Celui-ci peut ainsi déceler plus rapidement les problèmes de santé bénins pour éviter qu’ils ne deviennent plus sérieux par la suite.

Aussi, il arrive régulièrement que des enfants aient des problèmes de santé plus graves nécessitant des soins coûteux que leurs parents ne peuvent assumer.

C’est grâce au fond santé et nutrition que l’association peut prendre en charge des opérations chirurgicales ou encore des traitements médicamenteux lourds.

Dernière mise au point avec le Dr Dels, chirurgien à l’hôpital Principal de Diego Suarez

C’est le cas d’Onica qui fêtera ses trois ans en juin prochain. Grâce au soutien de sa marraine et au Fonds Santé et Nutrition, elle a pu être opérée et bénéficier des meilleurs soins.

Il y a quelques semaines, cette petite fille pleine de vie a rencontré des problèmes de santé assez graves (prolapsus anal à répétition) qui nécessitait une intervention chirurgicale.

Les parents étaient désemparés du coût conséquent de cette intervention qu’ils n’avaient pas les moyens de financer.

Après avoir consulté notre médecin référent et le chirurgien qui se proposait de l’opérer, l’association a décidé de prendre en charge financièrement cette opération.

Celle-ci s’est bien passée et Onica se porte au mieux. Les parents d’Onica sont infiniment reconnaissants envers leur marraine et son soutien sans lequel ils n’auraient jamais pu faire opérer leur petite fille.     

 

Onica à l’hôpital... et de retour à la maison après son opération.

Chrisnot a également bénéficié du Fonds Santé et Nutrition. Ce petit garçon de quatre ans et demi souffre d’une malformation appelée hypospadias. Il a subi une première opération assez délicate qui s’est bien déroulée. Il sera opéré une deuxième fois dans quelques semaines. La maman de Chrisnot est vendeuse de tomates et ne gagne que très peu d’argent. Elle élève seule Chrinot et Chrislin, son frère jumeau.

Grâce au Fonds Santé et Nutrition, l’association a pu prendre en charge la totalité de cette hospitalisation (chambre, médicaments, matériel chirurgical pour l’opération). La maman devant rester au chevet de son petit garçon durant plusieurs jours, elle ne pouvait plus vendre ses légumes pour faire vivre sa famille. L’association a donc également pris en charge les frais alimentaire de cette famille jusqu’à ce que le petit Chrisnot quitte l’hôpital et que sa maman reprenne son activité.

 

 

 

 

 

 

Chrisnot à l’hôpital entouré d’Isabelle et de sa maman..

Isabelle

Responsable Parrainage

Coordonnatrice Coeur & Conscience Diego Suarez

 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.