≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Un concours de chant pour les droits des enfants

Partager sur :

0 commentaire

6mai

Un concours de chant pour les droits des enfants

Notre Comité de Représentants des Enfants poursuit ses activités de sensibilisation aux droits des enfants tout au long de l’année. En parallèle à la diffusion de leur film sur l’exploitation sexuelle dans nos écoles partenaires, les enfants ont organisé un concours de chant. L’objectif : rassembler petits et grands autour d’un événement convivial et en profiter pour les sensibiliser aux droits des enfants.

 

Un film sur l’exploitation sexuelle des enfants 

 

 

En début d’année, les enfants du comité ont testé la projection d’un film qu’ils ont réalisé eux-mêmes sur l’exploitation sexuelle des enfants dans l’une des écoles partenaires de l’association. Ce film ayant été très bien accueilli, 4 autres écoles ont demandé à l’intégrer à leur cours d’Education à la Vie.

De février à avril, près de 400 enfants de la 6ème jusqu’à la terminale ont ainsi été sensibilisés sur le thème de l’exploitation sexuelle et sur les processus de signalement en cas de maltraitance et/ou abus.

C’est un pas important qui a été franchi par notre comité des enfants, quand on sait que ce sujet concerne un nombre conséquent de jeunes malgaches.

 

Les enfants ont décidé de faire la projection de leur film lors de la finale de leur concours de chant.

 

La finale du concours de chant du CRE rassemble beaucoup d’enfants et de parents

 

 

A la demande des enfants membres du CRE, nous avons organisé une série de concours de chants pour sensibiliser les enfants des quartiers, et les réunir autour d’une activité très populaire à Madagascar.

 

Lors des demi-finales en février, 10 enfants avaient été sélectionnés suite à une compétition bien animée !

Pour la finale, les enfants ont vu les choses en grand pour faire venir un maximum de gens : affichages, distribution de flyers, annonces à la télé et à la radio, diffusion auprès de toutes les équipes.

Le Jour J, Synthia, Présidente du comité a animé l’événement avec beaucoup d’aisance.

Les enfants du CRE ont aussi intercalé des scénettes préparées à l’avance sur les thèmes des droits de l’enfant (droit d’être écouté, droit d’aller à l’école, droit d’être protégé…)

L’événement et l’enchaînement des chansons ont beaucoup plu au public composé d’une centaine de personnes. Les enfants du CRE étaient fiers d’avoir rassemblé autant de personnes autour de cette thématique.

La gagnante du concours, Ariane, est repartie avec une adhésion à l’Alliance Française, un livre, un bijou et un T-shirt Cœur et Conscience.

 

Nous espérons que les participants souhaiteront rejoindre le Comité de Représentants des Enfants pour défendre avec nous les Droits des Enfants !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.