≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

14décembre

Deux parrains en mission ophtalmologique

Le Dr Piaton, ophtalmologue, et Mme Patricia Plet, infirmière, ont mené ensemble une mission de consultations ophtalmologiques à Antsiranana auprès de nos filleuls les 26 et 27 novembre 2011.

Tous deux parrains de l’association, ces spécialistes venus à Madagascar en mission bénévole, ont reçu en consultation et examiné près de 60 enfants et adultes qui ont été dépistés préalablement parmi plusieurs centaines de filleuls et leurs parents.

Les besoins en ophtalmologie sont importants à Madagascar où les soins les plus élémentaires sont hors de portée d’une grande majorité de la population.

Ces consultations ont permis de déceler des pathologies jusqu’ici non dépistées chez une dizaine de filleuls et de parents. La plupart de ces troubles de la vision pourront être corrigés par le port de lunettes adaptées, qui leur seront fournies gracieusement.

   

Les bénévoles, très investis et motivés par leur intervention sur place, souhaitent développer la mission d’ophtalmologie, notamment dans le cadre d’opérations de la cataracte et d’interventions chirurgicales essentielles des yeux.

Le projet est en cours d’étude, en collaboration avec la Direction Régionale de la Santé à Antsiranana.



Ajouter un commentaire