≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
FIHAVANANA poursuit sa tournée à Madagascar

Partager sur :

0 commentaire

12mai

FIHAVANANA poursuit sa tournée à Madagascar

 

JPEG

 

Le documentaire Fihavanana est né à Madagascar, il y a exactement un an, après deux mois de tournage intenses partagés entre Diego Suarez et Tananarive.

C’est donc avecune émotion particulière que Cœur et Conscience l’a projeté pour la première fois dans ces deux villes.

Depuis le début de la tournée, chaque projection du film a été l’occasion de véritables prises de conscience d’un public très diversifié et toujours accueillant.

A Madagascar ce fut une fois de plus le cas et nous avons atteint plusieurs objectifs :

  • Alerter les autorités malgaches sur les questions et urgences soulevées par le film
  • Débattre sur l’importance du Fihavanana malgache dans nos sociétés, en tant que valeur de solidarité, d’entraide et de coopération
  • Amorcer la mise en place d’un collectif d’associations à Madagascar, afin de mutualiser les efforts d’organismes agissant dans des domaines complémentaires

Fait marquant, à Tananarive, la ministre de la Population et des Affaires Sociales, Mme Nadine Ramaroson,s’est exprimée publiquement suite à la projection et a pris part au débat qui a suivi. La ministre des Affaires Etrangères était également présente, tout comme de nombreux représentants des autorités malgaches.

 

Mme Nadine Ramaroson, Ministre de la Population {JPEG}Amédée et Madame la Ministre de la Population {JPEG}

 

A Diego Suarez, le public attendait avec impatience la soirée qui a démarré en musique avec l’artiste Rola Gamana, l’un des 5 intervenants du film. 300 personnes ont assisté à cette projection dont les familles présentes dans le documentaire touchées de se voir sur grand écran. Une façon pour l’association de valoriser leur courage au quotidien, et d’alerter le public face aux situations d’extrême pauvreté qui s’aggravent à Madagascar depuis la crise de 2009.

Le succès a été tel que deux nouvelles dates ont été programmé à Diego Suarez, l’une ouverte au grand public et l’autre à destination des collégiens, lycéens et universitaires. Afin que ces jeunes participent demain au développement d’un pays plus juste et solidaire !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.