≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Interview de Daniel Marion, un de nos coureurs au grand coeur !

Partager sur :

0 commentaire

8octobre

Interview de Daniel Marion, un de nos coureurs au grand coeur !

Daniel, tout comme les autres coureurs de cœur, aime relever les défis et le faire avec le cœur ! Pour la 6ème fois, il relèvera celui de la Diagonale des fous, un parcours de l’extrême qui s’étend sur 163 km à la Réunion. Cette année, ils sont 10 coureurs à soutenir la cause de Cœur et Conscience. Ensemble, ils s’élanceront à partir du 17 octobre portés par leur envie de venir en aide aux enfants défavorisés soutenus par Cœur et Conscience

 

Daniel a accepté de répondre à nos questions !

 

 

 
Daniel Marion, ligne d’arrivée de la Diagonale des Fous, 2010

 

 

Avez-vous déjà participé à ce genre de course auparavant ?

Ce sera ma sixième participation effective à la Diagonale des Fous. Une grosse envie d’effacer ma déconvenue de l’année dernière où un problème de dos de dernière minute m’a empêché de prendre le départ. Sur cinq éditions précédentes, 3 arrivées, 2 arrêts à mi-parcours.

 

Comment se prépare-t-on pour un parcours comme celui-ci ?

Tout dépend de ses capacités, ses objectifs et … de son âge.

La préparation commence plusieurs mois avant, pour ne pas dire près d’un an.

Pour ma part l’objectif étant de terminer, cela représente en moyenne 3 entraînements de 1h00 à 2h30 par semaine, avec quelques mois avant des sorties plus longues en week end (entre 4 et 8 heures), une fois par mois. D’autres raids, plus petits, 30 à 60 km peuvent remplacer ces longues sorties. Il m’arrive aussi de jouer au serre-file (voiture balai) sur des raids : Cela permet d’être dans l’ambiance de la course, de faire de longues marches, sans avoir la pression de la course puisqu’un serre-file est là pour fermer s’assurer que tous les coureurs rentrent à bon port.

 

Pourquoi courir pour Cœur et Conscience ?

Donner un autre sens à son défi avec soi-même en contribuant à apporter, modestement, un soutien à des personnes qui se sont lancées des défis beaucoup plus difficiles à relever, des défis qui sont des combats de tous les jours où victoire rime avec les sourires d’enfants. Bravo à vous les équipes de C&C.

 

Que représente ce défi pour vous ?

Si vous évoquez la Diagonale, c’est d’abord le plaisir d’une grande promenade sur des sentiers d’une extrême beauté, mais aussi une volonté d’aller un peu au-delà de soi, tout en demeurant dans le raisonnable. Partager avec des milliers de personnes que je croiserai, des moments fugaces de convivialité, et de grande chaleur humaine, où « l’inutile » prend de la valeur.

Si vous évoquez « Courir pour une cause » c’est d’une certaine façon partager ces joies avec d’autres qui bien souvent n’ont pas eu la chance de pouvoir choisir et leur apporter dans une « course de l’inutile » un petit espoir

 

Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?

Terminer, avoir la joie d’être accueilli à l’arrivée par mes petits enfants qui nous ont rejoints à La Réunion cette année. Lors d’un raid en 2008, alors que l’un d’eux, tout juste né livrait déjà un rude combat pour vivre, j’avais formulé le vœu de courir un jour sur les sentiers de La Réunion avec eux, ils sont encore jeunes, mais c’est déjà une première étape vers ce vœu et elle m’est très chère !

 

Merci à Daniel et à toute l’équipe des coureurs de cœur. A tous, nous leur souhaitons bon courage pour la course !!

 

Pour soutenir l’équipe des “Coureurs de Cœur“ : 

http://www.alvarum.com/coureursdecoeur2013



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.