≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
La rentrée scolaire : 539 kits distribués !

Partager sur :

0 commentaire

10novembre

La rentrée scolaire : 539 kits distribués !

La rentrée scolaire de nos filleuls représente un rendez-vous annuel important pour l’association. 

Cette année encore la mobilisation était importante : à Madagascar, l’équipe de Cœur et Conscience a organisé l’achat des fournitures et la distribution de 539 kits scolaires ! En France une collecte ouverte au public a été lancée avant les vacances, afin de collecter les fonds nécessaires à la préparation de cette rentrée.

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel puisque nous avons atteint l’objectif fixé, c’est pourquoi nous tenions à vous adresser à tous un grand merci !

Grâce à votre soutien, les enfants, très heureux de retrouver l’école et leurs camarades, ont tous reçu un kit leur permettant de commencer leur année scolaire dans les meilleures conditions. 

 

 Un bilan positif : 91% de réussite !

Lors de cette rentrée scolaire 2011-2012, nous avons accueilli 114 enfants supplémentaires au sein de l’une de nos 15 écoles partenaires. De nouveaux filleuls auxquels nous souhaitons la même réussite que l’an dernier.

Notre service pédagogique a en effet mesuré un taux de passage en classe supérieur s’élevant à 91% lors du dernier bilan scolaire. Les filleuls n’étant pas passés en classe supérieure bénéficieront ainsi d’un suivi renforcé cette année. 

 

Cette réussite est le fruit de l’implication croissante des parents, et du travail de nos équipes pour les sensibiliser au rôle essentiel de l’éducation pour leurs enfants.  

*

*

*

*

 

Un nouveau défi : la lutte contre la violence en milieu scolaire

  

L’éducation non violente était le thème de cette rentrée. Cœur et Conscience a élaboré, en partenariat avec l’Unicef, un projet qui a pour but de sensibiliser à l’importance de la non violence en milieu scolaire. Nous avons présenté ce programme aux directeurs et au corps enseignant de nos écoles partenaires.

L’objectif principal de ce projet est de proposer des alternatives pédagogiques non violentes et efficaces aux responsables pédagogiques avec lesquels nous collaborons.

 

Cet engagement des deux parties en faveur de la Protection de l’Enfant s’est concrétisé par la signature d’une convention de partenariat pour une lutte commune contre la violence à l’égard des enfants. 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.