≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Le collège de Ste-Suzanne organise un carnaval pour Cœur et Conscience

Partager sur :

0 commentaire

2mai

Le collège de Ste-Suzanne organise un carnaval pour Cœur et Conscience

Le mardi 28 février, jour de Carnaval, les élèves du collège Hippolyte Foucque de Ste Suzanne, à l’île de la Réunion, ont organisé un après-midi festif et récréatif au sein de l’établissement au bénéfice de Cœur et Conscience. Cette journée a permis de collecter la somme de 2300€. 

 

 

 

Il est né et a grandi à Madagascar et a gardé des liens étroits avec la Grande Ile. Il partage les valeurs de tolérance et de fraternité de Cœur et Conscience. C’est avec enthousiasme et générosité que le Directeur du Collège Hippolyte Foucque, Alain CASANOVA a lancé l’initiative d’organiser une journée pour soutenir notre ONG.

 

Sensibilisés aux valeurs de Cœur et Conscience, et forts de leur expérience passée dans l’organisation de ce type de manifestation de solidarité, le personnel enseignant et toute la communauté éducative du collège ont répondu positivement. Ils se sont mobilisés pour offrir aux collégiennes et collégiens la possibilité de participer à de nombreuses activités, du karaoké aux jeux vidéo en passant par un stand de réalité virtuelle.

 

Le jour du Carnaval, Amédée et Brenda, le Président et la Vice Présidente de l’association, ont rendu visite à toute la communauté du collège à l’occasion des festivités, où ils ont rencontré professeurs, élèves, et personnel d’encadrement dans une ambiance chaleureuse, de fraternité et de solidarité, et visité les nombreux stands mis à disposition des élèves.

 

La contribution financière demandée aux élèves pour chacune de leur participation aux différentes activités proposées, a ainsi permis de réaliser une recette qui a été intégralement reversée à notre association. Les fonds récoltés, une somme de 2 300 € ont été remis à Amédée, le président Fondateur de Cœur et Conscience le lundi 6 mars au collège en présence de représentants des personnels, des élèves et des parents d’élèves. 

 

 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.