≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

6mars

Le cyclone Haruna plonge Madagascar dans une crise humanitaire

Depuis le 22 février, le sud de l’île subit une véritable crise humanitaire. Avec ses rafales de vents et ses pluies abondantes, le cyclone Haruna a plongé une grande partie de la population dans le dénuement le plus total et le bilan des victimes s’alourdit de jour en jour. Selon le BNGRC (Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes), une vingtaine de personnes y ont perdu la vie, 16 ont disparus dans la catastrophe, plus de 80 personnes sont blessées et plus de 20 000 sont aujourd’hui sinistrées.

 

 

Le bilan matériel est lui aussi très préoccupant. Plus de 15 000 foyers sont aujourd’hui détruits et de nombreuses infrastructures sont endommagées (écoles, centres de santé…). Quatre villages inondés ont même été rasés de la carte.

La population de la région déjà fragile avant la catastrophe, doit désormais faire face aux conséquences sanitaires et sociales. L’actuel manque d’eau potable dans la zone augmente les risques de propagation du choléra principalement véhiculé dans l’eau. Or si elle n’est pas endiguée à temps une telle épidémie pourrait s’avérer mortelle et catastrophique pour la population. 

 

   

 

Face à la gravité de la situation, nous avons décidé d’apporter notre soutien aux organismes intervenant dans la zone sinistrée. Vous pouvez participer à l’opération de solidarité à cette adresse : http://www.coeuretconscience.org/spip.php?page=formu&cc=3

(en précisant la destination du don « Collecte cyclone Madagascar 2013 ») 

 

Merci à tous pour votre générosité ! 



Ajouter un commentaire