≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Les enfants se mobilisent pour leurs droits

Partager sur :

0 commentaire

4septembre

Les enfants se mobilisent pour leurs droits

     

 

Pour les enfants membres du Comité de Représentants des Enfants, le début du mois d’août a été bien rempli. En effet nos petits élus qui prennent leur nouvelle responsabilité très au sérieux, ont profité des vacances pour mener des activités de sensibilisation aux droits des enfants dans leurs quartiers. 

Pour cela, plusieurs thèmes avaient été sélectionnés comme étant les plus représentatifs des atteintes aux droits des enfants qu’ils observent autour d’eux. La maltraitance, l’exploitation sexuelle, le droit d’être écouté et le droit à l’éducation ont ainsi été mis en scène pour sensibiliser grands et petits au respect des droits des enfants.

A la fin de chaque représentation, des tracts étaient distribués au public, récapitulant la liste des droits des enfants mais aussi la procédure à suivre pour signaler un enfant victime de maltraitance.

Lors de la préparation et à chacune des représentations, l’ambiance était joyeuse. Les enfants, toujours très volontaires et motivés, ont même révélé quelques talents cachés ! Après deux semaines de sensibilisation et quelques 250 personnes touchées, nos petits acteurs en herbe ont bien mérité leurs vacances !

Un enthousiasme à découvrir en vidéo :


Ateliers du Comité de Représentants des Enfants... par coeuretconscience



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.