≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Noël des enfants à Diego Suarez

Partager sur :

0 commentaire

27décembre

Noël des enfants à Diego Suarez

 

 

 

 

 

Le 20 décembre à Diego, Cœur et Conscience a organisé une fête pour le Noël des enfants parrainés par l’association. L’hôtel de la Poste avait gracieusement mis à disposition de notre ONG la grande salle de réception où devait se dérouler le spectacle organisé pour l’occasion. Depuis quelques jours, les mamans de chaque quartier préparaient les costumes et répétaient avec les enfants les chants, les danses et les poèmes qui allaient être présentés lors de la fête. Pendant ce temps, l’équipe de Cœur & Conscience était mobilisée pour les achats de produits alimentaires, de jouets, et l’organisation de la fête.

Il fallait acheter entre autres 1600 kg de riz, 330 bouteilles d’huile, 1650 paquets de biscuits, et près de 350 jouets pour les filleuls. Le matin du jour venu, l’association était en pleine effervescence. Les mamans sont venues à l’association afin de cuire les gâteaux, catless, sambosas et beignets qu’elles préparaient depuis la veille. Elles ont confectionné les quelques 600 goûters prévus pour la fête et les ont emballés avec l’aide des membres de l’équipe Cœur et Conscience.

A 13h, tout était prêt. La salle de réception de l’hôtel était comble. La fête pouvait commencer. Des centaines de visages d’enfants attendaient avec impatience le début du spectacle. Les parents qui les accompagnaient (le plus souvent leur maman) s’étaient rassemblées derrière eux.

 

 

 

 

Isabelle, coordonnatrice de l’antenne de Diego, a ouvert la fête par un discours dans lequel elle a rappelé l’évolution de l’association et les évènements de l’année 2009, dont l’ouverture du cabinet dentaire et l’accès aux soins pour les enfants et leurs familles.

Elle a remercié les mamans pour leur implication dans l’association, chacun des membres de l’équipe Cœur et Conscience à Diego, ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent pour l’association à Paris et à l’ile de la Réunion.

Elle a aussi souligné que toutes les actions de notre ONG n’étaient possibles que par le soutien des parrains et marraines, leur solidarité et leur générosité.

A leur tour les mamans ont exprimé leur gratitude, pour tout le soutien et l’amour que leur donne Cœur et Conscience en venant en aide à leurs enfants et en les soutenant.

Puis le spectacle a commencé. Les mamans membres du Comité des Familles, représentantes de chaque quartier, ont invité tous les membres de l’association et entamé la première danse. Ce moment de joie et de partage a ouvert le spectacle, un spectacle riche en émotions.

 

 

 

 

Les mamans de chaque quartier avaient préparé avec leurs enfants des chants, des danses, et des poèmes… et avaient même composé une chanson pour Cœur et Conscience !

Cœur et Conscience, oh cœur !
Cœur parfumé, merveilleux, magnifique.
Dès qu’on l’aperçoit le cœur bat la chamade.
Nous ne détestons personne, nous aimons tout le monde.
Cœur et Conscience éduque nos enfants.
Comme le miel il a sa saveur et sa douceur.
Nous aimerons toujours Cœur et Conscience.

 

 

 

 

Quand le spectacle s’est terminé, la remise des dotations alimentaires, des goûters et des cadeaux a commencé. Chaque enfant, accompagné de sa mère, son père –ou sa tante, sa grand-mère… - a reçu une dotation alimentaire pour la famille. Nous étions ainsi assurés que les familles pourraient confectionner un repas pour Noël et la période des fêtes.

 

 

 

 

Puis chaque personne a reçu un goûter – composé des gâteaux et beignets préparés par les mamans – et un jouet a été offert à chaque enfant. La joie des enfants, la beauté du spectacle, les expressions de gratitude des mamans, et le bonheur d’être ensemble, tout simplement, ont fait de cette fête un moment exceptionnel. Si le langage de la solidarité est celui du cœur, cette fête en était une magnifique expression.

Toutes celles et ceux qui soutiennent nos actions, les parrains et marraines, bénévoles, ainsi que tous nos amis, étaient aussi présents lors de cette fête, dans notre cœur et dans celui des enfants et leurs mamans.

Brenda

Vice Présidente

Cœur et Conscience



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.